Blues je veux du blues !
- 8 115 réponses
- 170 participants
- 313 143 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1851 Posté le 27/04/2017 à 23:33:17
Des trucs genre Skip Ewing ?
ou bien Frank Hutchison
[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 23:41:04 ]
sonicsnap
86698
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1852 Posté le 27/04/2017 à 23:40:38
Allez, je me lâche pour trois morceaux:
Voilà la musique que faisaient les petits blancs américains dans les années 1920. Je trouve ça touchant..
Voilà la musique que faisaient les petits blancs américains dans les années 1920. Je trouve ça touchant..
sonicsnap
86698
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1853 Posté le 27/04/2017 à 23:43:13
Migo > Non, comme tu peux l'entendre, je pensais à une musique plus "roots"!
pontchartrain
2921
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1854 Posté le 27/04/2017 à 23:49:12
Et Jimmie Rodgers. Un peu hors sujet aussi, mais j'adore ce mec, et sa guitare soooonnne!
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1855 Posté le 27/04/2017 à 23:58:24
Eh bien voilà, c'était pas si difficile
J'écoute tout ça demain
J'écoute tout ça demain
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
86698
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1856 Posté le 27/04/2017 à 23:58:52
Ah ben oui, voilà du yodel!
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1857 Posté le 28/04/2017 à 20:03:55
Citation de sonicsnap :
Entre pauvres on se déteste parfois et parfois on partage les folklores.
Je vais faire une recherche sur l'origine de l'éducation musicales des Bluesmen.
Sinon je suis comme Sonics touché par cette musique simple et surtout par ceux qui la chantent.
[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 20:07:36 ]
Anonyme
17824
1858 Posté le 29/04/2017 à 12:43:08
Pffff... j'ai du retard.
Je mate ça plus tard tranquille.
Je mate ça plus tard tranquille.
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1859 Posté le 29/04/2017 à 19:09:50
Je change d'époque mais pas d'intention ... The Voice US (Eh oui ... je sais ... j'avoue ) Il n'y a pas que des lapins ...
Vise le son magnifique de la Tele
Vise le son magnifique de la Tele
sonicsnap
86698
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1860 Posté le 29/04/2017 à 22:07:06
Ouiii! Superbe jeu et son de gratte!
Sinon, je me suis repassé la vidéo de Jimmie Rodgers et je réalise que je suis en train de m'attacher à cette musique. Pourtant, le yodel, je n'en ai pas que des bons souvenirs: Quand j'étais ado, j'ai passé un mois de vacances en Bavière, chez des vieux charmants mais qui écoutaient de la chanson tyrolienne du matin au soir, et je doit dire que cette musique me sortait par les trous de nez!! Mais le vieux country de Jimmie Rodgers a quelque chose d'éminemment sympathique.
Pour en revenir aux trucs que j'ai postés, j'ai découvert ces groupes grâce à un jeu de cartes intitulé "Pioneers Of Country Music", chaque carte étant consacrée à un de ces groupes, avec un petit texte et un portait dessiné par Crumb (cf. la vidéo de Narmour & Smith!) Ce qui me touche dans cette musique et pareillement dans le vieux blues, c'est qu'on n'a pas affaire à des virtuoses: Ça joue de manière approximative mais ça y croit et c'est on ne peut plus authentique. Donc vieux blues ou vieux country, c'est la musique des petits, des sans grade et on peut faire le parallèle entre les deux. Pas par hasard si ces deux musiques on fini par se marier pour enfanter le rock'n'roll!
Sinon, je me suis repassé la vidéo de Jimmie Rodgers et je réalise que je suis en train de m'attacher à cette musique. Pourtant, le yodel, je n'en ai pas que des bons souvenirs: Quand j'étais ado, j'ai passé un mois de vacances en Bavière, chez des vieux charmants mais qui écoutaient de la chanson tyrolienne du matin au soir, et je doit dire que cette musique me sortait par les trous de nez!! Mais le vieux country de Jimmie Rodgers a quelque chose d'éminemment sympathique.
Pour en revenir aux trucs que j'ai postés, j'ai découvert ces groupes grâce à un jeu de cartes intitulé "Pioneers Of Country Music", chaque carte étant consacrée à un de ces groupes, avec un petit texte et un portait dessiné par Crumb (cf. la vidéo de Narmour & Smith!) Ce qui me touche dans cette musique et pareillement dans le vieux blues, c'est qu'on n'a pas affaire à des virtuoses: Ça joue de manière approximative mais ça y croit et c'est on ne peut plus authentique. Donc vieux blues ou vieux country, c'est la musique des petits, des sans grade et on peut faire le parallèle entre les deux. Pas par hasard si ces deux musiques on fini par se marier pour enfanter le rock'n'roll!
- < Liste des sujets
- Charte