Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 115 réponses
  • 170 participants
  • 313 143 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1851
Des trucs genre Skip Ewing ?
ou bien Frank Hutchison

51H9EKXSWBL.jpg

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 23:41:04 ]

1852
Allez, je me lâche pour trois morceaux:

Voilà la musique que faisaient les petits blancs américains dans les années 1920. Je trouve ça touchant..
1853
Migo > Non, comme tu peux l'entendre, je pensais à une musique plus "roots"! :-D
1854
Et Jimmie Rodgers. Un peu hors sujet aussi, mais j'adore ce mec, et sa guitare soooonnne!
1855
Eh bien voilà, c'était pas si difficile :bravo2::bravo2:
J'écoute tout ça demain :humm:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1856
1857
Citation de sonicsnap :

Voilà la musique que faisaient les petits blancs américains dans les années 1920. Je trouve ça touchant..

Entre pauvres on se déteste parfois et parfois on partage les folklores.
Je vais faire une recherche sur l'origine de l'éducation musicales des Bluesmen.
Sinon je suis comme Sonics touché par cette musique simple et surtout par ceux qui la chantent. :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 20:07:36 ]

1858
Pffff... j'ai du retard. :8O:
Je mate ça plus tard tranquille.:bravo:
1859
Je change d'époque mais pas d'intention ... The Voice US (Eh oui ... je sais ... j'avoue :-D) Il n'y a pas que des lapins ...
Vise le son magnifique de la Tele

1860
Ouiii! Superbe jeu et son de gratte!

Sinon, je me suis repassé la vidéo de Jimmie Rodgers et je réalise que je suis en train de m'attacher à cette musique. Pourtant, le yodel, je n'en ai pas que des bons souvenirs: Quand j'étais ado, j'ai passé un mois de vacances en Bavière, chez des vieux charmants mais qui écoutaient de la chanson tyrolienne du matin au soir, et je doit dire que cette musique me sortait par les trous de nez!! Mais le vieux country de Jimmie Rodgers a quelque chose d'éminemment sympathique.
Pour en revenir aux trucs que j'ai postés, j'ai découvert ces groupes grâce à un jeu de cartes intitulé "Pioneers Of Country Music", chaque carte étant consacrée à un de ces groupes, avec un petit texte et un portait dessiné par Crumb (cf. la vidéo de Narmour & Smith!) Ce qui me touche dans cette musique et pareillement dans le vieux blues, c'est qu'on n'a pas affaire à des virtuoses: Ça joue de manière approximative mais ça y croit et c'est on ne peut plus authentique. Donc vieux blues ou vieux country, c'est la musique des petits, des sans grade et on peut faire le parallèle entre les deux. Pas par hasard si ces deux musiques on fini par se marier pour enfanter le rock'n'roll!