Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 593 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
1841
1842
1843
Richie Havens : Toujours un plaisir :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1844
Les Country Blues Singers et Leadbelly. On est très proche. Je pense que le Country Blues vient de la fusion des chants d'esclave et de la musique traditionnelle chantée par les émigrants surtout d'Allemagne ou d'Autriche et qui ont apportés la guitare avec eux.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1845
Vicki, je profite de ton post pour me réécouter "Invitation To The Blues" de Tom Waits. Ce morceau figure sur "Small Change", le premier album de Waits que j'aie acheté et qui reste un de mes préférés.
Quant a Richie Heavens, je ne le connais pratiquement pas, à part bien sur son fameux "Freedom" dont je suis un peu lassé. Mais le morceau posté par pontchartrain me plait assez. Je devrais peut-être écouter d'autres choses du bonhomme..
1846
Citation de Vickibaum :
..chantée par les émigrants surtout d'Allemagne ou d'Autriche

C'est vrai qu'à la fin du morceau de Darby et Tarlton, on a quasiment du yodel..
Je ne suis pas un grand amateur de country. Pourtant hier, je me suis écouté toutes sortes de vieux airs de folklore américain blanc des années 1920, et j'ai trouvé ça souvent assez émouvant. J'aurais bien aimé poster cette musique quelque part, mais je ne crois pas qu'il y ait de topic pour ça? :|
1847
Si. ICI !!!

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1848

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1849
Sinon, tu prends Un bon couple de Rock genre Tedeshi et Trucks c'est déjà bon, t'ajoutes Herbie Handcock et là c'est le bon panard du jeudi soir :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1850
Citation de Vicki :
Si. ICI !!!

C'est vrai que ce thread est assez permissif en termes de hors-sujet. Mais les trucs auxquels je pense sont vraiment difficiles à rattacher au blues.. Ou alors, c'était le blues des blancs?