Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 309 289 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2331
Je me souviens que Ry Cooder avait été un temps sérieusement pressenti pour remplacer Mick Taylor au sein des Stones.. Mais c'est finalement Keith Richards qui a imposé Ron Wood.
2332

en parlant de ry cooder, je ne peux m'enpêcher à sa contribution sur ce titre peux connu des Stones :

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2333

sur Wiki, ils disent que c'est Mick Taylor...

moi, sur le livret, j'ai souvenir de Ry Cooder

2334

je m'est reompé, c'est sur ce titre que joue Ry Cooder :

2335
George en octobre et Malcolm en novembre la même année cela fait beaucoup pour une même famille. RIP à tous les deux.
Après avoir roulé sur l'Highway To Hell , te voilà sur la Stairway to Heaven !
RIP Malcom
:(((

661-afp-news-f81-6f0-a92fb93c8ac8fb36f4397a13cc-le-groupe-de-har.jpg
2336
Salut l'artiste, une des meilleurs "guitare-rythmique" de l'histoire du Rock

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2337

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2338
Pour les musiciens, une vidéo expliquant différentes façons de re-harmoniser une grille de blues. J'ai déjà parlé dans un autre thread de l'excellente chaîne éducative de Rick Beato, mais là, comme le dit un des commentaires, c'est 6 mois de cours qui défilent clairement en 20 minutes. Toujours utile !!!

2339
:humm:

Je me la mets au chaud celle là.

Sinon là tout de suite, chopé sur le facebook de Rock'n'Folk, rien que pour la coupe de Muddy

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2340
Je fouille la disco des Stones (l'officielle hein...) et je trouve des trucs quand même pas mal sur des albums moyens pour rester poli...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you