Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 602 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
1931
Je partage globalement le point de vue de will.
Nugent est le genre de citoyen pour qui l'élection de Trump a du être une divine surprise. Pourtant j'écoute toujours les Amboy Dukes avec plaisir. Il est vrai que Ted et le reste du groupe n'étaient pas vraiment sur la même longueur d'onde..
1932
Musique de blancs pour les blancs.
Je ne pense pas qu'il y ait 1 seul noir dans le public, d'ailleurs il serait en danger.
On est pas un peu aux antipodes du blues là ?
Et puis ce cirque à la fin...icon_facepalm.gif
Non désolé.
1933
je suis allé écouter Jean Sangally vendredi passé....merveilleux !!!!

1934
Il vit en Savoie et passait très souvent en concert dans le coin. Ça fait pourtant un moment que je ne l'ai pas vu sur scène.
Généralement, il faisait de super prestations (et même une fois, un concert sympa sur le répertoire de Brassens, pas blues mais aussi chouette).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1935
oui il a aussi fait quelques titres de Brassens, une chanson africaine et le reste du blues..le type est visiblement en forme et plein d'humour..le son était nickel et le cadre c'était le parc de la tête d'or....vraiment une belle découverte...il joue encore à Lyon la semaine prochaine.

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 08:08:11 ]

1936

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1937

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1938
Rubrique nostalgie :
1939
Citation de Cola :
oui il a aussi fait quelques titres de Brassens, une chanson africaine et le reste du blues..le type est visiblement en forme et plein d'humour..le son était nickel et le cadre c'était le parc de la tête d'or....vraiment une belle découverte...il joue encore à Lyon la semaine prochaine.


Ah le parc de la tête d'or ... :8O:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1940
Citation de Cola :
je suis allé écouter Jean Sangally vendredi passé....merveilleux !!!!



J'ai toujours pensé qu'on pouvait faire du blues sur une nylon ... ;):bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !