Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 007 réponses
  • 170 participants
  • 305 012 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2001
Je recentre un peu avec du classique du genre Blues/Rock du sud : Chris Duarte. Un très beau son de Telecaster.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2002
Citation :
Un très beau son de Telecaster.

Un très bon son de Strat aussi.:bravo:

Vraiment bien.
2003
J'avais découvert Duarte avec son premier album vers 90, à mi chemin entre Red Hot et SRV. Faudrait sérieusement que je me penche à nouveau sur ses albums. Merci, Vickibaum, de cet excellent rappel.
2004
2005
Chris Duarte, c'est le top. Franchement. Des "SRV likes" des 90's c'est celui qui a démontré le plus avec le temps qu'il était vraiment hors norme.

J'ai évidemment plein d'albums et plein de lives pirates, n'ayant jamais eu la chance d'y gouter en vrai. Et ça tue.

A rapprocher de SRV, évidemment cette manière de chatouiller les cordes sur une Strat' rouillée, mais surtout à son actif une complète liberté sur l'utilisation des pédales d'effets.

Ca donne des moments de pure magie la plupart du temps sur des trucs comme Hey Joe, qu'il peut étirer sur 20 minutes sans que ça soit chiant, ou sur son "morceau" : shiloh qui part souvent dans des stratosphères de plaisir.

Je recommande donc avec avidité tous les pirates de ce mec qui vous tomberaient sous la main :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2006
Allez Chris, fais nous du Jimi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2007
Faut avouer que c'est particulièrement bon :8O:
Je découvre.
Thanks :bravo:
2008
Bon malheureusement la version de drivin' South que j'ai postée a été salopement coupée à plusieurs endroits par le poster youtubesque. Mais visitez votre tube sur ce mec. Ca vaut le détour.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2009
Citation de pontchartrain :
Citation :
Un très beau son de Telecaster.

Un très bon son de Strat aussi.:bravo:

Vraiment bien.


:facepalm::oops::oops:

Stratvinc me le pardonnera jamais ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 18:24:59 ]

2010
Il se fait attendre le bougre... :-D