Blues je veux du blues !
- 8 110 réponses
- 170 participants
- 312 775 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Vickibaum
Dans un grand standard du genre Blue Grass
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
dana12
Il y avait un groupe français (quoique l'harmo est australien), Mountain Men. Du blues-rock qui ne réinvente pas le genre, mais efficace ! Pas trop de solos de gratte néanmoins et ça manque un peu.
Il y avait ensuite Milteau et Eric Bibb, pour un hommage à Leadbilly. Du blues acoustique assez super chouettos !
Et Popa Chubby a clos la soirée, avec son blues rock new-yorkais ! Très bon, même s'il ne se bouge plus beaucoup sur scène !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 19:47:50 ]
Desmodue
Dans un grand standard du genre Blue Grass
Il y avait ensuite Milteau et Eric Bibb
Et Popa Chubby a clos la soirée, avec son blues rock new-yorkais ! Très bon, même s'il ne se bouge plus beaucoup sur scène !
J'aime bien ce qu'il fait c'est du rentre dedans efficace et il croit à son truc.
[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 20:12:40 ]
Vickibaum
Vendredi soir, petite soirée blues.
Il y avait un groupe français (quoique l'harmo est australien), Mountain Men. Du blues-rock qui ne réinvente pas le genre, mais efficace ! Pas trop de solos de gratte néanmoins et ça manque un peu.
Eric Bibb, j'aime beaucoup son Blues élégant
[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 22:18:00 ]
dana12
Eric Bibb, j'aime beaucoup son Blues élégant
Il ne t'aurait pas déçu. Il est comme ça sur scène, pas d’esbroufe, souriant, précis, un très joli son de guitare acoustique.
A ce propos, j'aurais aimé connaitre les capteurs (micros) qu'il utilise, car il n'y avait pas de micros visibles (sauf sur l'une d'entre elles,un micro rosace) et le son ne sonnait pas du tout piézo. C'était sacrément travaillé.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Vickibaum
tropdeg'
Desmodue
Ben moi aussi j'aimerais bien savoir. J'ai justement une acoustique à électrifier.
Essayes les capteurs "pastille" de chez Schatten Design, ça sonne plus "naturel" que le piézo habituel: http://www.schattendesign.com/
J'ai pu écouter ça http://schattendesign.com/econo.htm "de vive voix" chez le luthier du coin et du coup, étonné du résultat, je vais modifier une électro pas chère avec ce zinzin qui ne coûte pas une fortune, dans les 30 $. Au pire ça sera pareil...
Attention quand même ça n'a pas que des qualités :
- déjà ça ne sera jamais le son de ta guitare favorite reprise par un micro de studio...
- ça se colle sous la table et l'emplacement n'est pas tout à fait indifférent. Celui qu'ils indiquent dans leur "tutorial" convient la plupart du temps mais on peut vouloir pinailler. Ils expliquent comment faire pour les puristes...
- c'est assez fragile et tu n'as pas trop droit à l'erreur, une fois collé c'est fini.
- c'est peut être (à vérifier) un peu plus sensible au larsen que la barrette piézo standard dans le chevalet
- et pour être peinard côté électronique il vaut nettement mieux les brancher sur un préampli avant l'ampli, même si dans l'absolu et selon eux on peut attaquer directement un ampli pour électro. Oui, on peut, s'il a une entrée "piézo" directe avec une tétrachiée de mégohms d'impédance d'entrée, et qu'on ne met pas 10 m de câble entre les deux. D'ailleurs, pas fous, ils en font aussi, des préamplis, mais n'importe quel préampli pour piézo convient. Si tu ne veux pas trouer ta guitare pour le mettre on en trouve sous forme de boitier externe.
Pub' gratuite, j'ai pas d'actions chez eux...
Vickibaum
Merci Desmo.
En fait il y a plusieurs résultats recherchés :
Soit une sonorité "Electro-acoustique" comme sur la vidéo de Calvin Russell. Sa Takamine doit être surement raccordée directement à un ampli genre Deluxe Reverb
Soit une sonorité très neutre qui se rapproche d'une prise de son externe comme sur la vidéo. mais là çe doit être assez difficile de ne pas colorer le son.
Comme je joue aussi sur D55 c'est plutôt ce que je recherche actuellement (bien que j'aime beaucoup le son de Calvin Russell
Desmodue
Citation :Comme je joue aussi sur D55 c'est plutôt ce que je recherche actuellement (bien que j'aime beaucoup le son de Calvin Russell)
C'est sans doute le plus dur à obtenir... Je suis d'accord avec toi je pense que C. Russell branche sa gratte dans un ampli pour électrique. Si tu en as un, obtenir ce type de son devrait être une formalité.
- < Liste des sujets
- Charte