Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Blues je veux du blues !

• 8 186 réponses
  • 170 participants
  • 341 267 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5076
Citation de Vickibaum :
et ici purement Blues.
Sapré Bob

Ya un super album live quasiment introuvable aujourd'hui qui s'appelle Wanderer Follower qui contient entre autre une version de "Daddy put the bomp in my soul" assez extraordinaire....

Je l'ai en K7, j'ai difficilement réussi a trouver un MP3 mieux que ma K7 usée jusqu'à la corde. Mais que dale en cd ou en Flac... Et si quelqu'un l'a..... Un signe me ferait très plaisir...
5077
Oui, c'est un grand disque. Je n'en ai malheureusement que quelques morceaux en cassette. Il est disponible en vinyle sur Discogs (entre 15 et 20 euros), mais il est strictement introuvable en CD.
5078
Et pourtant il a déjà été re édité en 1992.
Mes MP3 je les avais choppé sur le site d'une bibliothèque, il me semble.

Et dans mes recherches, j'avais aussi tenté de faire le tour des médiathèques. Et même la c'était compliqué à trouver....

(Cela dit si tu veux compléter tes titres sur cet album un MP....)

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 15:58:22 ]

5079
Je me souviens avoir emprunté le vinyle dans une médiathèque. C'est comme-ça que j'en avais enregistré mes morceaux préférés. Merci pour ta proposition, en tous cas.
C'est étrange que le CD soit si rare qu'il n'y en a aucun de disponible sur Discogs.
5080
Citation :
Je ne serais pas aussi présomptueux pour ma part!

C'est vrai qu'il ne laisse pas beaucoup d'espace libre...mais faut sortir de sa zone de confort de temps à autres. :clin:
Citation :
et ici purement Blues.
Sapré Bob

Très "Stones" ce morceau, un air de Honky Tonk Women...
5081
Oui, le morceau pourrait peut-être figurer dans "Beggars Banquet", même si Little Bob lui-même m'a toujours plus évoqué Eric Burdon que Mick Jagger.
5082
5083
Pas grand monde par ici..

On le sait trop peu, mais David Johansen, l'ex-chanteur des New York Dolls a enregitré deux superbes albums de blues et de folk avec le groupe "The Harry Smiths". Je poste rarement des albums entier, mais dans ce cas, les morceaux ne sont pas trouvables séparément. Sur ce premier disque, on trouve des morceaux de Sonny Boy Williamson, Mississippi John Hurt, Lightnin Hopkins et bien d'autres. Jetez y une oreille, ça vaut vraiment le coup.

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 21:49:48 ]

5084
Sonics, je viens te tenir compagnie .... :mrg: beaucoup de boulot, mais j'ose quend même un petit H.S. avec cette vidéo assez rare de Joan Baez. Elle a 24 ans et se produit depuis l'âge de 17 ans.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5085
Merci Sonics pour la vidéo de David Johansen :bravo: elle me fait un excellent moment; un must !

5086
Belle chanson je Joan Baez dont il me semble qu'elle s'appelle en fait "The Wild Mountain Thyme".

Sinon, bien que j'apprécie beaucoup David Johansen depuis longtemps, je n'ai découvert ce disque que récemment. Il n'est vraiment pas connu. Il y en a un deuxième sur le même principe, intitulé "Shaker", mais il semble malheureusement introuvable sur YouTube.
5087
Pas mal David Johansen, il ne révolutionne pas le genre mais c'est bien torché.
Citation :
Belle chanson je Joan Baez dont il me semble qu'elle s'appelle en fait "The Wild Mountain Thyme".

+1 ! C'est une ballade traditionnelle d'origine écossaise (ou irlandaise ?) importée aux US.
5088
Ecossaise, comme la mère de Joan Baez. beaucoup de musique folk des U.S. sont des chansons traditionnelle écossaises, irlandaises, anglaises, allemandes françaises que le mélange heureux avec la musique africaine nous a donné le Blues.

Tiens justement, pour vous faire la matinée

5089
Très beau programme Vicki, avec rien que des grands noms du blues! Merci! :bravo:
5090
John Lee Hooker donne une magnifique version d'un morceau de Percy Mayfield: "It Serves You Right To Suffer".

5091
:bave:

5092
Une autre belle chanson de Percy Mayfield, interprétée cette fois par Junior Parker "I Need Your Love So Bad".

5093
Oh! Et là, je viens de tomber sur un très beau morceau de Hubert Sumlin qui est surtout connu pour avoir été le guitariste de Howlin'Wolf pendant plus de vingt ans. Connaissant le Wolf, on se doute qu'il y a dû avoir des chicayas, mais Sumlin est resté attaché au maestro jusqu'à sa disparition en 1976.
5094
Superbe... avec juste un peu de réserve sur la voix, que j'aurais souhaité moins claire, plus abîmée :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5095
Oui, ce n'est pas un chanteur à l'origine. Mais je trouve qu'il s'en sort quand même pas mal.
5096
Bel exemple de Louisiana et Swamp Blues, Silas Hogan (1911-94), qui fût un temps une des étoiles du légendaire label Excello:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5097
Citation :
une des étoiles du légendaire label Excello:

Et nonobstant excellent ! :mrg::clin:
5098
5099
The Aces, le groupe des frères Myers (Louis - guitare, harmonica, chant et Dave - basse), très populaire à Chicago dans les années 50 et qui se reformeront régulièrement durant les décennies suivantes.

5100
The Aces... Bien. :bave:
Leur batteur, Freddie Below est aussi connu sous le prénom de Fred, pas un inconnu le monsieur. C'était un des batteurs de Chess, qu'on retrouve sur les albums de Chuck, Muddy, le Wolf et quelques dizaines d'autres. Bref une carrière de premier plan.

Je viens de me mater Blues Brothers 2000. Bon, c'est pas du niveau du premier, bien sûr. Mais c'est plaisant, j'ai beaucoup aimé l'évident plaisir qu'ont les acteurs à rejouer certaines scènes, genre Matt Murphy, Lou Marini et Aretha. On sent que les zicos du premier s'amusent. Les nouveaux venus ne sont pas en reste. Putain ce casting. :aime: :8O:

B. B. King : Malvern Gasperon – Chant, guitare
Jeff Baxter : Jeff « Skunk » – Guitare
Gary U.S. Bonds : Gary – Chant
Eric Clapton ; Eric – Chant, guitare
Clarence Clemons : Clarence – Chant, saxophone
Jack DeJohnette : Jack – Batterie
Bo Diddley : Bo – Chant, guitare
Jon Faddis : Jon – Trompette
Isaac Hayes : Isaac – Chant
Dr. John : John – Chant, piano
Tommy McDonnell : Tommy « Pipes » – Chant
Charlie Musselwhite : Charlie – Chant, harmonica
Billy Preston : Billy – Chant, claviers
Lou Rawls : Lou – Chant
Joshua Redman : Joshua – Saxophone
Paul Shaffer (VF : Dominique Collignon-Maurin) : Paul – Chant
Koko Taylor : Koko – Chant
Travis Tritt (en) : Travis – Chant, guitare
Jimmie Vaughan : Jimmie – Chant, guitare
Grover Washington, Jr. : Grover – Saxophone
Willie Weeks : Willie – Basse
Steve Winwood : Steve – Chant

James Brown
Sam Moore de Sam & Dave
Aretha Franklin
Eddie Floyd
Wilson Pickett
Jonny Lang
Erykah Badu
Lonnie Brooks
Junior Wells
Taj Mahal

En ces temps de confinement ça fait plaisir.

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 11:51:55 ]