Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 748 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
2071
Grâce à Soul Bag, quelques découvertes.

The blind boys of Alabama


Sugaray Rayford. Rien de bien révolutionnaire mais devant un bon verre au New Morning, hein... :bave:


Selwyn Birchwood


The Como Mamas. Chouette clip. Je m'ai bien régalé. :bave:
2072
Tain, Como Mamas et Selwyn Birchwood :-D:bravo: pi le HigherGround Version The blind boys of Alabama sacrément bon, me suis bien fait plaisir :8O:;)
Bah Merci...
2073
Blind Boys Of Alabama, ils ressemblent tous à Stevie à la fin du clip :-D Excellente reprise.

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

2074
Du bon Blues électrique depuis quelques post :bravo:

Le père John puis les post de Tex, ça me remet du jus pour le WE. Merci les gars.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2075
Citation de TexCoco :
Grâce à Soul Bag, quelques découvertes.

Sugaray Rayford. Rien de bien révolutionnaire mais devant un bon verre au New Morning, hein... :bave:


Je dirais même plus. :bave::bave:
Bonne salle le New Morning, je suis allé écouter Malted Milk en juillet.

x
Hors sujet :
J'avais garé ma Multi (Desmo appréciera) rue du Faub St Denis, devant la Pizza Istanbul. Un groupe d'africains est attroupé sur le trottoir, la discussion s'engage au sujet de ma bécane, un des gonz est aussi motard, on échange nos impressions. Un môme tout frizounet tire des yeux comme des gobilles :"t'in elle est belle !"
J'assoie le gamin sur la selle et je part rejoindre mes potes.
Je reviens deux plombes plus tard, le mioche était toujours là. La meule risquait pas de se faire tirer :lol:
Un grand rasta a une écharpe du PSG. Je lui demande si il pense que Neymar viendra.
"T'es ouf, on est pas au Barça" il me dit.
Je lui parie que Neymar viendra. Faudrait que je le retrouve ...
Chouette soirée.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 19:22:41 ]

2076
'tain, longtemps que je n'ai pas posté de musique ici! Mais vous me proposez des trucs tellement intéressants que je n'ai pas besoin d'écouter autre chose! Merci à Vicki, Tex et Will notamment..
2077
Citation de TexCoco :

The Como Mamas. Chouette clip. Je m'ai bien régalé. :bave:


Tu m'étonnes ! :8O:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2078
Y'a encore 150 critiques d'albums de Soul Bag à passer en revue... J'ai de quoi flooder jusqu'au prochain numéro... :-D
Ah oui, les Como Mamas, j'ai adoré aussi. Quelle découverte. :aime: Tu lis ce mag' et tu te dis que le Blues et ses dérivés se portent bien. Ça plus Youtube, t'y passes la nuit.
2079
Carrément! Elles sont terribles les Mamas! Plus gospel que blues à proprement parler, mais avec une teinte bien soul. Fantastique!
2080
Les coco mamas, la mélodie ça me fait irrémédiablement penser à ça :



Images d'archive et son tout à l'avenant, mais parfois ça fait du bien d'avoir un son bien pourri, K7 mono style.

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 21:06:49 ]