Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 003 réponses
  • 170 participants
  • 304 530 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2171
x
Hors sujet :
non pas testé
pas de mauvaise surprise avec ?
tu l'utilises ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2172

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2173
merci je regarderai à tout ça
en attendant continuez à poster de bonnes vidéos :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2174
Bonsoir,
pour enregistrer ce qui passe sur un PC, Reaper suffit (et c'est pratique, et si on l'a pas ben on le télécharge et on l'installe vite fait...),
on règle le driver Wasapi comme ci -dessous dans Reaper (permet de ré-injecter la sortie audio dans une entrée):
1987765.jpg
et puis on arme une piste pour enregistrer en stéréo comme ci dessous :1987775.png
attention de ne pas activer le monitoring sur la piste qui enregistre sinon ça va faire péter le "feedback", voila sinon c'est tout , après ton projet tu l'exporte dans le format qui te conviens, flac, mp3, ....

2175
merci gentil de ta part
mais je n'ai pas le mode shared loopback

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2176
ah bah désolé :oops:, dommage (je viens de faire des recherches, et je crois que ce mode n'existe qu'avec win10 en wasapi).
2177
x
Hors sujet :
pwn au lieu de https//www. dans l'url...
2178
pas grave
merci à tous !
sinon après essais je peux réinjecter la sortie audio de ma carte vers l'entrée line jack du PC et enregistrer dans Soundforge :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2179
Citation de stratvinc :
pas grave
merci à tous !
sinon après essais je peux réinjecter la sortie audio de ma carte vers l'entrée line jack du PC et enregistrer dans Soundforge :bravo:

ha bah même principe :bravo: cool.
2180
x
Hors sujet :
Mince, j'ai un logiciel gratuit qui fait très bien ça sur Mac (Audio Hijack Pro.) Je viens d'éplucher Google et il semble qu'il n'y ait pas d'équivalent sur PC?? Je suis très surpris et désolé pour Vinc..