Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 311 891 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2051
Le lac près de Nashville, n'est pas hors sujet. Je le trouve carrément blues!!
2052
On quite pas Nashville, pas tout à fait du blues mais pas loin non plus. Du beau monde autour des micros pour cette version de For What It's Worth des B.S.

x
Hors sujet :
Je suis dans une période très Bluegrass ... :oops2::-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2053
ne change rien Vicki :bravo:

après recherches
c'est la première fois que j'en voyais une
la Mandocaster Fender
Fender63Mando01423_4.jpg
je ne peux pas dire que j'ai aimé le son qu'elle a mais découvrir un nouvel instrument c'est toujours bon à prendre

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2054
Citation :
Du beau monde autour des micros pour cette version de For What It's Worth des B.S.

Ah ça oui alors, quelle reprise qui décoiffe, dans un style assez différent de l'original mais largement aussi convaincant... :aime: Buffalo Springfield c'était un chouette groupe aussi, plutôt discret, trop sans doute, malgré les deux grandes gueules Stephen Stills et Neil Young.

Bon on s'éloigne du blues mais c'est pas désagréable non plus.
2055
J'ai toujours beaucoup aimé ce morceau. Cette version que je n'avais jamais entendue est épatante. Merci Vicki pour cette trouvaille. :bravo:
2056
Envie de British Blues ce soir. Ca tombe bien je tombe sur une vidéo de John Mayall avec Mick Taylor.

Il joue bien Mick. La classe quand même.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

2057
Toujours ce vieux pirate de John, ce classieux qu'a trop la classe de Mick et puis le petit Eric sur le côté :-D

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

2058

salut!

j'aimerais constituer un répertoire de titres blues 100% instrumental, en acoustique....

vous auriez des suggestions?

merci ;)

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2059
Citation de will_bru :
Envie de British Blues ce soir. Ca tombe bien je tombe sur une vidéo de John Mayall avec Mick Taylor.

Il joue bien Mick. La classe quand même.

Oui il joue super bien le Mick.

Avec mon groupe on a repris trois morceaux tirés de cette tournée (me semble que c'est pour les 70 ans de Mayall):
"SOMEBODY ACTING LIKE A CHILD" avec un superbe solo en slide de Mick Taylor.
"KID'S GOT THE BLUES" avec un non moins bon solo de Buddy Whittington.
Et "ALL YOUR LOVE" avec cette fois le Clapton aux manettes !

will_bru, si ce n'est déjà fait écoute aussi ces morceaux. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2060
Citation :
j'aimerais constituer un répertoire de titres blues 100% instrumental, en acoustique....

En acoustique il y en a plein, purement instrumental ça devient plus dur. Il y a bien Jorma Kaukonen qui a bien donné dans ce style (guitare sèche + picking) mais il chante par dessus, très bien d'ailleurs. Ou Eric Bibb, ou Keb' Mo', ou...

Sans ça voir des gens comme Ry Cooder, celui qui a fait la musique du film Paris - Texas (tout le disque est bon), ex.: https://www.youtube.com/watch?v=X6ymVaq3Fqk
ou John Hammond qui a aussi commis quelques parties de slide assez croustillantes.

Une curiosité intéressante, Ry Cooder avec un musicien indien au sitar (eh oui...) où chacun s'essaye au langage musical de l'autre : https://www.youtube.com/watch?v=6Lnys8R2fXk

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 12:02:24 ]