Blues je veux du blues !
- 8 186 réponses
- 170 participants
- 341 531 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
y@kafokon
Oui! Elle a l'énergie cette petite bonne femme!
Je ne résiste pas à poster cette vidéo filmée en 2008, alors qu'on lui remettait un prix pour sa carrière. Et comme on le voit à 73 ans elle avait encore une sacrée frite (et des jolies jambes!!)
Bon, le morceau qu'elle interprète ici est plus R&B que blues, mais c'est un document révélateur!
Hahaha !!! Exellent !!!
Desmodue
Une dame qu'on n'a jamais mis à l'honneur dans ce topic: Sugar Pie Desanto
C'était dommage...
Pas totalement Blues non plus, mais me fait mon 4 heure quand même
Pas grave, ça réveille, genre "gros rock pour bikers" !
sonicsnap
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
fuzzstone
Reignwolf
hésitez pas a jeter une oreille sur son LP, ça révolutionnerait rien, mais ça fait du bien
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
Desmodue
Enfin apparemment tout s'est bien passé!
J'ai confiance dans les disjoncteurs différentiels 30 mA de mon pays !
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 21:11:43 ]
Silverfish Imperatrix

gromeul
sonicsnap
sonicsnap
Le voici en images dans un blues plus classique:
sonicsnap
Le voici en 1949 avec le "Big Three Trio" ( comprenant aussi Willie Dixon à la basse et Ollie Crawford à la guitare.)
pontchartrain
( Mais je le découvre en fait ) son typique des années 40, incroyablement bon d'ailleurs.
Seulement 20 ans plus tard: Commotion - CCR ( je ne suis pas sûr que le son soit celui du concert de Woodstock, pas grave...)
sonicsnap
Desmodue
sonicsnap
Silverfish Imperatrix
pontchartrain
Citation :J'aime trop ce groupe! Au fait, sur "Cosmos Factory", ils ont repris le "My Baby Left Me" d'Arthur Crudup que j'ai posté précédemment!
Mon jauni l'avait repris aussi en français sous le titre Tu me quittes.
sonicsnap
sonicsnap
sonicsnap
Vickibaum
Creedence! J'aime trop ce groupe! Au fait, sur "Cosmos Factory", ils ont repris le "My Baby Left Me" d'Arthur Crudup que j'ai posté précédemment!
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
- < Liste des sujets
- Charte