Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 729 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
2061
En effet, le blues sans la voix c'est plus rare dans la discographie ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2062
Suite à un post jeu de mot pourri dans BGL, je me permets un petit Albert Collins. Mais pas seul... :bave:
On ne remerciera jamais assez les Vaughan et les Blues Brothers d'avoir fait découvrir le Blues et la Soul à toute une génération.
2063
Et comme tous les 3 mois, mon coup de pub à Soul Bag, avec ce trimestre un spécial John Lee. :bave:

soulbag_228_big.jpg

Des interviews, une revue des sorties discographiques, des reportages... passionnant.
2064

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2065
Et comme je suis un abonné bienfaiteur (je donne plus que le prix de l'abonnement annuel), j'ai droit à mon CD, souvent de bonnes découvertes. Je précise que je paye plus pour encourager ces braves gens à poursuivre cette aventure d'un demi siècle. Je doute qu'on s'enrichisse en éditant un trimestriel papier consacré au Blues et à la Soul... :mdr:
Je vous ferai partager mes découvertes, bien sûr.
2066
Super ta vidéo avec A. Collins et les Vaughan brothers, si c'est pas du vrai gros blues qui tâche je ne sais pas ce que c'est.
2067
Citation de Desmodue :
Super ta vidéo avec A. Collins et les Vaughan brothers, si c'est pas du vrai gros blues qui tâche je ne sais pas ce que c'est.


+1000 !
Puté çà fait du bien, çà c'est de la gratte !!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2068
2069
Me suis toujours demandé comment il faisait pour que sa guitare se viande pas avec la manière qu'il a de placer sa sangle icon_facepalm.gif

Du coup à chaque fois que je vois une vidéo d'Albert Collins, je me sens mal.

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 22:14:36 ]

2070
Citation de TexCoco :
Suite à un post jeu de mot pourri dans BGL, je me permets un petit Albert Collins. Mais pas seul... :bave:
On ne remerciera jamais assez les Vaughan et les Blues Brothers d'avoir fait découvrir le Blues et la Soul à toute une génération.


:bravo: c'est qui s'appelle bouffer de la penta.
d'ou l'expression bouffer comme penta gruel ?
icon_facepalm.gif je vais me coucher. Bosser toute la nuit ça me réussi pas.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !