Blues je veux du blues !
- 8 110 réponses
- 170 participants
- 311 205 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2061 Posté le 18/09/2017 à 22:07:16
En effet, le blues sans la voix c'est plus rare dans la discographie ...
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Anonyme
17824
2062 Posté le 21/09/2017 à 17:20:41
Suite à un post jeu de mot pourri dans BGL, je me permets un petit Albert Collins. Mais pas seul...
On ne remerciera jamais assez les Vaughan et les Blues Brothers d'avoir fait découvrir le Blues et la Soul à toute une génération.
On ne remerciera jamais assez les Vaughan et les Blues Brothers d'avoir fait découvrir le Blues et la Soul à toute une génération.
Anonyme
17824
2063 Posté le 21/09/2017 à 17:23:39
Et comme tous les 3 mois, mon coup de pub à Soul Bag, avec ce trimestre un spécial John Lee.
Des interviews, une revue des sorties discographiques, des reportages... passionnant.
Des interviews, une revue des sorties discographiques, des reportages... passionnant.
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2064 Posté le 21/09/2017 à 18:15:32
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
17824
2065 Posté le 21/09/2017 à 18:30:43
Et comme je suis un abonné bienfaiteur (je donne plus que le prix de l'abonnement annuel), j'ai droit à mon CD, souvent de bonnes découvertes. Je précise que je paye plus pour encourager ces braves gens à poursuivre cette aventure d'un demi siècle. Je doute qu'on s'enrichisse en éditant un trimestriel papier consacré au Blues et à la Soul...
Je vous ferai partager mes découvertes, bien sûr.
Je vous ferai partager mes découvertes, bien sûr.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2066 Posté le 21/09/2017 à 19:10:42
Super ta vidéo avec A. Collins et les Vaughan brothers, si c'est pas du vrai gros blues qui tâche je ne sais pas ce que c'est.
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2067 Posté le 21/09/2017 à 20:38:23
Citation de Desmodue :
Super ta vidéo avec A. Collins et les Vaughan brothers, si c'est pas du vrai gros blues qui tâche je ne sais pas ce que c'est.
+1000 !
Puté çà fait du bien, çà c'est de la gratte !!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
sonicsnap
86123
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2068 Posté le 21/09/2017 à 21:00:53
Carrément! Les trois font la paire!!
will_bru
24464
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2069 Posté le 21/09/2017 à 21:51:56
Me suis toujours demandé comment il faisait pour que sa guitare se viande pas avec la manière qu'il a de placer sa sangle
Du coup à chaque fois que je vois une vidéo d'Albert Collins, je me sens mal.
Du coup à chaque fois que je vois une vidéo d'Albert Collins, je me sens mal.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 22:14:36 ]
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2070 Posté le 22/09/2017 à 04:35:57
Citation de TexCoco :
Suite à un post jeu de mot pourri dans BGL, je me permets un petit Albert Collins. Mais pas seul...
c'est qui s'appelle bouffer de la penta.
d'ou l'expression bouffer comme penta gruel ?
je vais me coucher. Bosser toute la nuit ça me réussi pas.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
- < Liste des sujets
- Charte