Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 929 réponses
  • 168 participants
  • 296 038 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2081
A propos des Vaughan Brothers, autant je suis fan de Stevie, autant le frangin Jimmy ne m'intéresse pas plus que ça.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2082
Citation :
The Como Mamas. Chouette clip.
;)
Là aussi c'est du lourd dans tous les sens du terme...:-D Elles ont sans doute fait leurs classes à chanter du gospel dans quelque église, les mamans. :bravo: D'ailleurs le gospel aussi ça envoie parfois du pâté, seul le thème des textes change.


2083
Citation de dana12 :
A propos des Vaughan Brothers, autant je suis fan de Stevie, autant le frangin Jimmy ne m'intéresse pas plus que ça.


Ils ont beau être frangins c'est clair qu'ils ne jouent pas dans la même cour !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2084
Z'êtes durs. Les premiers albums des Fabulous Thunderbirds sont excellents. Jimmie est avant tout un excellent gratteux rythmique. Hélas la comparaison avec son frère... Sobriété contre grandiloquence...



2085
Le samedi matin, après la semaine trépidante, un blues lent et profond : Mighty Sam McClain. Put' c'est bon

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2086
Encore un très bonne compilation (Merci Youtube).
le premier morceau est un Boogie, mais quelle qualité de mix ! je ne sait pas combien ils sont là-dedans mais on les entend tous impec :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2087
Will, les ZZ, y'a pas, ils savent faire :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2088
J'apprécie énormément le jeu sobre de Jimmy Vaughan. Pour moi, c'est un grand guitariste au même titre que son frangin, même s'ils ont développé deux styles bien différents.
2089
Citation de sonicsnap :
J'apprécie énormément le jeu sobre de Jimmy Vaughan. Pour moi, c'est un grand guitariste au même titre que son frangin, même s'ils ont développé deux styles bien différents.


x
Hors sujet :
Je ne veux pas lancer de débat là dessus. j'ai des cd des 2 et je constate que je n'écoute jamais Jimmy, qui ne me procure aucune émotion

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2090
x
Hors sujet :
Moi aussi j'ai les CD des deux et j’écoute surtout Jimmie, mais j'aime bien aussi quand ils sont tous les deux ensembles, ils se complètent à merveille je trouve. Jimmie est beaucoup plus dans le 'son' et moins dans le 100m sur frette . Quant à Stevie je n’écoute plus que son album In Step qui pour moi est son meilleure album et de loin (j'ai dis pour moi hein ,...:-p) sinon je reste sur Jimmie , j'aime son coté Humble