Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 207 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2301
En parlant de l'immense Etta James, cette version live m'a bien scotché. C'est du rnb, pas du blues mais ça devrait qd mm passer.

2302
Citation :
faut maintenant que je fasse avec celle de Renaud... vous en pensez quoi ???

Ben...on dirait une répète, en plus c'est la première fois qu'ils jouent ce morceau, et pour tout arranger ils sont encore bourrés de la veille au soir. icon_facepalm.gif
2303
Citation de Ya :
Bon, je suis emmerdé, je ne savais pas si je préférais la version de Clapton ou celle de JJ Cale pour Cocaine, il faut maintenant que je fasse avec celle de Renaud... vous en pensez quoi ???



Je me sent complètement déculpabilisé d'un coup :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2304
Un peu de Blues français qui va bien

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2305
Je ne sais pas si c'est vraiment du blues, mais c'est pas mal, ça! :bravo: C'est vraiment un petit bout de bonne femme. Sa Strato paraît énorme sur elle!
2306
Le son aussi est excellent !
Sinon, il s'agit bien d'un Blues dans sa structure même si la construction des accords diffère un peu. Mais pour moi dans l'esprit c'en est . ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2307
Bon ok voilà du Blues :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2308
2309
2310
Magnifique tout ça! Gladys Knight, Chaka Khan et Etta James, c'est vraiment une réunion au sommet et ces dames ont vraiment l'air de se faire plaisir! :bravo: