Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 929 réponses
  • 168 participants
  • 295 934 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2181
Idem

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2182
Toujours pas vraiment du Blues mais puisqu'on parlait des compères Kaukonen/Cassidy


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2183
Personne n'a apparement compris mon dernier post pour récupérer simplement vidéo et audio sur YT, j'ai dû mal m'exprimer...

Vicki, j'entends beaucoup plus de blues chez Kaukonen et Cassidy en 10 secondes que sur toute la vidéo (insipide, pardon) que tu as posté avant de easy listening blues...

Le plus beau son de Tele (Esquire dans le cas présent) que j'ai entendu (et sans me vanter j'en ai entendu quelques-uns...) c'est entre les mains du très sous-estimé Kid Ramos dans la vidéo suivante, avec les Fabs T-Birds. Personne vous empêche de pousser les meubles et de danser, même si (comme moi) vous ne savez pas... et encore une fois, CE SON !!!

2184
Citation de Ya :

Vicki, j'entends beaucoup plus de blues chez Kaukonen et Cassidy en 10 secondes que sur toute la vidéo (insipide, pardon) que tu as posté avant de easy listening blues...


Pour bosser ça me va bien, sinon c'est pas gentil pour James Cotton, Robert Cray, Willie Nelson, Robert Plant et quelques autres :non:
A part ça toujours bien couillu le Blues des Fab Thunderbirds :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2185
Ooops, pardon, j'ai pas tout entendu, j'ai juste zappé dessus et pas de chance, ça m'a fait peur !!!
2186
En fait si j'avais pas tout écouté d'une oreille distraite, je serais pas allé au bout non plus ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2187
2188
+1
en fond sonore ça m'a fait ma journée hier :bravo:

x
Hors sujet :
Personne n'a apparement compris mon dernier post pour récupérer simplement vidéo et audio sur YT, j'ai dû mal m'exprimer...

sincèrement c'est vrai que je n'ai toujours pas compris le post

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2189
Citation de Ya :
Personne n'a apparement compris mon dernier post pour récupérer simplement vidéo et audio sur YT, j'ai dû mal m'exprimer...


Alors essaie songr, petit logiciel muni d'un moteur de recherche qui te permet de rechercher des fichiers audios sur le web et de les télécharger. Je l'utilise quand j'ai besoin de bosser certains morceaux.
Avec Youtube (et uniquement avec cette plateforme vidéo là), il permet de récupérer la bande son d'une vidéo ou la vidéo complète.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2190
Citation de stratvinc :

sincèrement c'est vrai que je n'ai toujours pas compris le post


Tu vas sur la page de ta vidéo, et tu remplaces tout le début de l'url (le . avant youtube inclus) par pwn
Voilà !