Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 204 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2291
2292
Blues, gospel, soul, jazz, r'n'b, tous cousins...

Mavis Staple à vingt ans, ça donne ça, si ça vous hérisse pas le poil, vous n'êtes pas humains!!!
A noter le très beau son de tremolo sur la guitare.

2293
Quelle voix! Chaude, avec ce petit filet d'air dans le larynx.
2294
Ah la la! J'ai une admiration sans borne pour les Staple Singers. Je ne crois pas avoir déjà entendu ce morceau auparavant; il est sublime!! Merci Ya Hozna!
:bravo2::bravo2::bravo2:

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 14:01:38 ]

2295
:bravo::bravo: me fait la soirée ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2296
avec un petit retour sur la vidéo d'Etta James qui me fout une pêche ... :up:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2297
Pour rester dans le gospel :
2298
Ah merci, les Neville, c'est toujours bon !
2299
Bon, je suis emmerdé, je ne savais pas si je préférais la version de Clapton ou celle de JJ Cale pour Cocaine, il faut maintenant que je fasse avec celle de Renaud... vous en pensez quoi ???

2300
Certes on s'éloigne encore mais attention au 2e couplet et à la finale !

Quelle pêche...la chanson mêle des thèmes très "gospel" aux images du film Easy Rider c'est pas mal trouvé comme arrangement.