Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 790 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2801
Ouais, enfin, un a un oeil en verre, l'autre, comme beaucoup de gens atteints d'albinisme, n'y voyait pas grand chose...

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 14:28:32 ]

2802
Et bien aveugles et mal voyants peut-être, mais ce ne sont pas des manches! Et puis c'est vrai que c'est peut-être tentant pour un aveugle de jouer d'un instrument où la vue s'efface devant le toucher..
2803
Citation de Ya :
Ouais, enfin, un a un oeil en verre, l'autre, comme beaucoup de gens atteints d'albinisme, n'y voyait pas grand chose...


Bien vu :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2804
Y a la forme.
Pour le fond c'est moins sûr.


Déjà plus convaincant :

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 18:42:38 ]

2805
Chouette la troisième vidéo! Elle est effectivement bien plus convaincante que les deux premières qui, pour reprendre ce qui est maintenant l'expression consacrée sur AF, groovent "comme une biscotte"..
2806
Et encore j'ai connu des biscottes qui .... :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2807
Little, Jimi et Don Sugarcane Harris :humm: J'en ai usé des sc35C avec ce 33tr :bave:

2808
James Blood Ulmer & Alison Krauss

2809
x
Hors sujet :
Peut-être pas le bon endroit pour poster cette info mais juste pour dire que demain vendredi à 23h15 Arte rediffuse Show me your soul très bonne émission sur les années soul train. C'est pas du blues, on n'est pas aux antipodes non plus.;)
2810
Merci de l'info, je met l'enregistreur en route :bravo:

Et un pour la route, pas du blues pur mais on est pas loin et puis c'est bon

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !