Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 311 218 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2201
Oui, les Thunderbirds sont bien fabuleux, on est d'accord la dessus!
Sinon, je ne connaissais pas du tout Cary Morin. Il est sympathique comme tout ce monsieur!
2202
Et il a un fabuleux chapeau :-D Je veux le même.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

2203
Pour Will et Strat (et les autres aussi), du bon Blues électrique et énergique avec Jonny Lang, Derek Truck, Bonamassa, Cummings et Cie entrecoupé de quelques passages plus calmes avec James Taylor, le King et autres ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2204
ce post là je vais me le mettre de coté :bise:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2205
Citation :
Après une bonne douche de Thunderbird, on fait un moment calme avec cet excellent guitariste "Native American"

Super ce mec, dans la veine Keb'Mo, Eric Bibb & co ! Joli chapeau aussi...
2206

toujours autant de bonnes choses sur ce topic, vous continuez a nous régaler les mecs icon_bravo.gif

un enregistrement rare de Janis accompagné de Jorma (les fameuses Typewriter tapes ) pour des démos enregistrés en 64.

la tracklist:

1. "Trouble in Mind" (0:00)

2. "Long Black Train" (3:44)

3. "Kansas City" [false start] (7:43)

4. "Kansas City" (8:02)

5. "Hesitation Blues" (11:03)

6. strumming (15:21)

7. "Nobody Knows you When You're Down and Out" (15:35)

8. "Daddy, Daddy, Daddy" (18:50)

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2207
Dommage que la voix soit un peu perdue car c'est un document très intéressant (et que je ne connaissais pas.) :bravo2:
2208
+1 :bravo:

En arrière plan, ce sont des percussions ou une machine à écrire :?!:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 18:50:47 ]

2209
Une machine à écrire, d'où le nom "typewriter tape". Crévindieu !...ça c'est du brut de fonderie, on dirait une jam entre potes après 4 apéros et enregistrée sur un cassetophone mono à piles. Et c'était sans doute ça. ;)
2210

Dans le genre rural, j'aime.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...