Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 300 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2321 Posté le 11/11/2017 à 19:26:22
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
84911
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2322 Posté le 11/11/2017 à 20:17:56
x
Hors sujet :Une question à propos de la guitare de Ry Cooder, à laquelle Ya Hozna ou l'un ou l'autre d'entre vous pourrait peut-être répondre: A quoi peut bien servir l'espèce de cache en métal qui passe au dessus des cordes, au niveau du micro chevalet?? On s'est déjà posé la même question à propos d'une gratte postée dans GML, mais personne n'a trouvé de réponse bien convaincante..
Anonyme
2235
2323 Posté le 11/11/2017 à 20:28:29
Cooder avait non seulement participé à Buena Vista Social, mais il était à l'origine du projet; c'est aussi un infatigable curieux sur toutes les musiques traditionnelles, américaines surtout, mais aussi caribéennes, africaines, comme en témoigne son superbe album Talking Timbuktu avec Ali Farka Touré, ou encore indiennes (A Meeting By The River avec V.M. Bhatt).
Il y a aussi Cooder le compositeur de nombreuses musiques de films (collaboration sur plusieurs Walter Hill), et comme l'a dit Vicki, sur ce superbe, extraordinaire film qu'est Paris, Texas (dans mon top 10 bien sûr).
A noter sur la vidéo de Vicky, extraite d'un concert de charité de 2005 pour les victimes de Katrina, la présence du grand accordéoniste Buckwheat Zydeco, et la fameuse strato Coodercaster, équipée d'un micro de lap-steel au chevalet et d'un Teisco gold foil en manche, micros qui reviennent à la mode.
Je serais intarissable sur le bonhomme !!!
Une petite perle: le Viola Lee Blues, avec mandoline et le très rare cor baryton:
Il y a aussi Cooder le compositeur de nombreuses musiques de films (collaboration sur plusieurs Walter Hill), et comme l'a dit Vicki, sur ce superbe, extraordinaire film qu'est Paris, Texas (dans mon top 10 bien sûr).
A noter sur la vidéo de Vicky, extraite d'un concert de charité de 2005 pour les victimes de Katrina, la présence du grand accordéoniste Buckwheat Zydeco, et la fameuse strato Coodercaster, équipée d'un micro de lap-steel au chevalet et d'un Teisco gold foil en manche, micros qui reviennent à la mode.
Je serais intarissable sur le bonhomme !!!
Une petite perle: le Viola Lee Blues, avec mandoline et le très rare cor baryton:
Anonyme
2235
2324 Posté le 11/11/2017 à 20:33:37
Sonic, le cache en métal sert aux joueurs de lap steel pour poser la main, le micro venant d'un lap steel à l'origine.
Lollar en fait une repro:
https://www.lollarguitars.com/blog/2009/10/lollar-supro-steel-guitar-pickup-now-available/
Lollar en fait une repro:
https://www.lollarguitars.com/blog/2009/10/lollar-supro-steel-guitar-pickup-now-available/
sonicsnap
84911
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2325 Posté le 11/11/2017 à 21:01:44
Merci! Je me doutais que si quelqu'un avait une réponse ce serais toi! Et en effet, dans la vidéo, on voit à plusieurs reprises Ry Cooder appuyer sa main dessus..
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2326 Posté le 12/11/2017 à 05:56:55
Ry cooder est un grand du blues, découvert il y a quelques décenies avec cet Lp de jam entre quelques cailloux nicky hopkins et lui.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
2235
2327 Posté le 12/11/2017 à 08:58:57
Cooder a participé aux sessions de Let It Bleed des Stones, et a prétendu que Richards lui avait piqué l'idée de Honky Tonk Women.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2328 Posté le 12/11/2017 à 09:19:16
Citation :
Marche pas...
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2329 Posté le 12/11/2017 à 09:25:44
Allez, on va rattraper ça :
Extrait d'un film à la carrière très discrète sur les aventures d'un apprenti bluesman, "Crossroads", dont Ry Cooder sauf erreur était responsable de la bande son...
Extrait d'un film à la carrière très discrète sur les aventures d'un apprenti bluesman, "Crossroads", dont Ry Cooder sauf erreur était responsable de la bande son...
Anonyme
2235
2330 Posté le 12/11/2017 à 09:42:42
Citation de Desmodue :
Citation :Une petite perle: le Viola Lee Blues, avec mandoline et le très rare cor baryton:
Marche pas...
Désolé, ça devrait aller mieux:
Cooder a effectivement fait la bande son de Crossroads, version moderne de la légende de Robert Johnson, dont est également extrait le Viola Lee Blues.
- < Liste des sujets
- Charte