Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 311 219 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2631
Je ne connais pas ce monsieur, mais son chant est terrible (au sens positif du terme.)
2632
Le Blues au sens large : pioché sur YT. On aime, on aime pas, ne laisse pas insensible. Les photos on une puissance assez incroyable.
Ceci dit ça reste très bleu noir.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2633
Excellent ! Ry Cooder et Ali Farka Touré, ou le retour aux sources du blues, super trouvaille !;)
2634
Sympa ce rappel du blues du désert, Vicky, surtout un dimanche matin au 'petit-déj' :bravo:

et une version de Hey-Joe par Soulive et John scofield :

j'adore cette capacité à tout mélanger , du jazz, du blues, du rock de la soul...
vraiment très fort ces musicos...

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 15:16:51 ]

2635
John Scofield a l'air de bien s'amuser ! ;) Ce vieux renard est à l'aise partout...
2636
Il est souvent programmé au New Morning pour ceusse qui sont du coin de Paname ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2637
Habituellement 1 fois par an.

Vu 2 fois là-bas le bonhomme, c'est toujours un bonheur. Pis sans compter que ça doit être la salle qui a la plus grande diversité (et qualité) de programmation.

"To boldly go where no man has gone before."

2638
+ beaucoup pour le New Morning. Ca fait des années que je ne vais pas ailleurs qu'au New Morning... Je ne cherche pas à savoir qui passe à Paris mais qui passe au NM. :bravo:
2639
Ouaip, j'y vais 3 à 4 fois par an, clairement ma salle préférée.
Sinon le Sunset/Sunside est pas mal aussi même si la programmation est un peu plus orientée jazz (mais pas seulement).

"To boldly go where no man has gone before."

2640
x
Hors sujet :
Oui, j'aime aussi beaucoup le New Morning! Une petite salle très conviviale avec un bon son. J'y ai vu My Bloody Valentine en 90 ou 91. Une des plus grandes émotions de ma vie! Voir mes idoles d'aussi près et avec un son de cette qualité, c'était incroyable..