Blues je veux du blues !
- 8 172 réponses
- 170 participants
- 339 438 vues
- 150 followers

Chato_Dur

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

AmerSoviet

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 09:53:13 ]

AmerSoviet

will_bru

Parchman Farm Prison - Berta
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

will_bru

La vidéo que je poste c'est la partie 1 de plusieurs.

sonicsnap

L'album de Lightnin'Hopkins, c'est un must absolu! Quant à Sonny Boy Williamson, il est vraiment au top dans la vidéo live postée par Aztec Punkachien! Je n'avais jamais vu cette prestation extraordinaire. Merci AP!

Desmodue

Ça a l'air super intéressant "En Remontant Le Mississippi". Faudra que je prenne le temps de regarder ça tranquillement.
Pareil... il me semble qu'un des réalisateurs (Claude Fléouter) faisait des émissions de radio sur le jazz et le blues il y a un paquet d'années.

pontchartrain

C'est pas le Révérend Jackson que l'on voit vers 02:30 ?
[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 13:08:23 ]

sonicsnap

El Migo

Desmodue

Vickibaum

#Desmo, le guitariste c'est Barney Kessel et le contre-bassiste c'est Niels Pedersen, rien que du très très lourd !!

sonicsnap

Vickibaum

Une excellente version de Red House en guitare quasi "clean"

El Migo

Un document d'archives, Captain Beefheart à Cannes en 1968

sonicsnap

Toutes les versions de Red House sont passionnantes à un titre ou à un autre. Là, j'aime bien le passage retenu, à partir de 5'58, puis le redémarrage, qui mène à un moment bien vénère..

Desmodue

sonicsnap

will_bru

will_bru

sonicsnap

Desmodue

gromeul

- < Liste des sujets
- Charte