Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 005 réponses
  • 170 participants
  • 304 853 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2581
:-D
et c'est là qu'on (r)ouvre le débat sur le drapeau confédéré :bravo:
2582
C'est un fait que les Lynyrd (le groupe d'origine, qui passe pour gauchiste par rapport aux actuels) étaient une bande de gros cons de rednecks, n'empêche qu'ils ont pondu dans les 70's une chiée de superbes chansons dans pas mal de styles du Sud.
Ça me rappelle une anecdote narrée par un pote parti en virée dans le Deep South, dans les 70's. Accueilli par un bon gros con petit blanc, bien raciste et tout, il découvre chez lui une fantastique collec' de disques de Blues, Jazz, Soul, 99% d'artistes noirs. Mon pote fait part de son étonnement, l'autre lui a demandé en quoi c'était bizarre de ne pas aimer les "nègres" et de n'écouter que de la musique noire... :?!:
2583
Lynyrd, c'est comme Allah ? c'est dur d'être aimé par des cons ???

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 18:21:08 ]

2584
C'est vrai qu'ils traînaient une image de petits blancs du Sud racistes et alcoolos qui les a pas mal "plombés" de ce côté de l'Atlantique. Toujours l'éternel problème de l'oeuvre et de l'artiste qui peut être un gros con dans la vraie vie et pas le personnage sympathique qu'on aimerait rencontrer à l'écoute de ses oeuvres. :8O:
2585
Comme l'a dit Xipe, ils étaient cools avant l'accident, la polémique avec Neil Young s'était arrangée (il portait un t-shirt Skynyrd, eux des t-shirts Neil Young).
Après, ils sont devenus - peut-être malgré eux, d'après une interview de Rossington - l'emblème de tous les blaireaux d'un certain sud.
2586
Ya Hozna >> C'est bien ce qu'il me semblait également...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 07:24:44 ]

2587
Citation de Ya :
Lynyrd, c'est comme Allah ? c'est dur d'être aimé par des cons ???


C'est un groupe Allah ? :?!:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2588
Citation de pontchartrain :
Lynyrd skynyrd.
Je ne sais pas comment j'ai pu passé complètement à côté de ce groupe dans les années 70. Probablement une absence délibérée de promotion en France ? :8O:
Un accident d'avion a tué la moitié du groupe,
en 77.


Le Skynyrd c'est plus qu'un groupe, un mouvement, une famille. Après Ronny van Zant mort en 77 c'est le frangin qui a reprise le flambeau.
Info : Ils arrêtent cette année après 50 ans de tournées.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2589
On a du déjà l'entendre ici; Mississippi John Hurt, Avalon Blues

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2590
Citation :
On a du déjà l'entendre ici; Mississippi John Hurt, Avalon Blues

Avalon n'a ici rien de mythologique, c'est son patelin natal. A part ça dommage, il est faux, enfin, sa guitare....:8O: