Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 003 réponses
  • 170 participants
  • 304 529 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2651
Autant j'ai trouvé leur reprise d'ACDC sans intérêt aucun, autant j'ai bien aimé leur Led'Zep'
2652
Citation :
reprise d'ACDC


wut?? Je pense que je connais le répertoire des frangins Young sur le bout des doigts et j'ai pas reconnu une once de morcif :?!:

Bon ben je suis pas fan (enfin, si, de la frange de la chanteuse, mais ça n'a rien à voir avec le belouze...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2653
Citation :
Bon ben je suis pas fan (enfin, si, de la frange de la chanteuse, mais ça n'a rien à voir avec le belouze...)

D'un autre côté ce n'est du blues que de très loin, alors...:bravo: mais c'est bien de ne pas être trop puriste et sectaire, la musique africaine d'il y a quelques temps par exemple c'était bienvenu, pareil pour le jazz de Ya Hozna. Alors les deux frangines aussi. ;)

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 20:37:49 ]

2654
Desmod' >> Non mais ce que je veux dire c'est que mon avis sur la frange de la frangine, on s'en fout un peu ici... J'ai jamais dit que parce qu'elle était mimi elle avait pas le droit de jouer du Blues.

Halte au feu :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 20:40:37 ]

2655
T'es pardonné Will, elles sont tout à fait mimi ... et elles jouent bien, même du Blues



PS : Rien que pour la Jazzmaster, Balley va rappliquer :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2656
Une guitariste de la Nouvelle Orleans que j'affectionne particulièrement :Shane Theriot
un peu blues un peu jazz, un peu soul, ...




[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 23:34:11 ]

2657
Citation de clerks999 :
Une guitariste de la Nouvelle Orleans que j'affectionne particulièrement :Shane Theriot
un peu blues un peu jazz, un peu soul, ...


Très androgyne, ta guitariste icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2658
Shane on you :-D
2659
En tout cas mal rasée ..:oops2: :-D
Très bon ceci dit

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2660
Citation de dana12 :
Citation de clerks999 :
Une guitariste de la Nouvelle Orleans que j'affectionne particulièrement :Shane Theriot
un peu blues un peu jazz, un peu soul, ...


Très androgyne, ta guitariste icon_mrgreen.gif
*
:cobra::bravo2:
surtout que quand il/elle est avec Billy Gibbons ça prête encore plus à confusion.:volatil:
Sinon je voulais coller une autre vidéo mais elle bloque (la vidéo hein...)en plein milieu, ça m’énerve.