Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 005 réponses
  • 170 participants
  • 304 862 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2761
Sinon au rayon des disparus , il y avait un contributeur de se thread nommé Camping Gazzz (mezileshou??? :oops2:), qui m'a fait découvrir de sacrées belles choses notamment un "allumé" nommé Bob Log III que je trouve vraiment très bon donc je me permet de reposter un truc de Bob Log III

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 19:55:37 ]

2762
Pour les ceusses qui aiment les Doors :

Citation :
Tiny Desk Concert de Tedeschi Trucks Bands

Sympa, et effectivement le son est très bon pour un truc enregistré à la bibliothèque municipale (?)
2763
Citation :
un "allumé" nommé Bob Log III

C'est pas C3PO incognito, des fois ? :-D
2764
Bob log franchement je le trouve éclatant...:-D:bravo:
Sinon les Tiny Desk concert, j'ai trouvé ça y a pas longtemps. Il y en a plein en fait ça doit être un show assez connu au state je pense, on trouve un bon paquet d'artistes qui y sont passés ... et les prises de son sont toujours bonnes, mais ça dépend grandement des artistes eux même... Et Truck Tedeschi ils maitrisent bien leur son... eux ...:oops2:;):bravo:

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 08:53:39 ]

2765
Je vais sortir du contexte blues, mais dans l' esprit homme orchestre, il y a ce type que je trouve épatant, Lewis Floyd Henry...

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 12:30:22 ]

2766
Citation :
Je vais sortir du contexte blues,

Bof, ça s'en approche assez quand même...
Citation :
mais dans l' esprit homme orchestre, il y a ce type que je trouve épatant, Lewis Floyd Henry...

On dirait une sorte de réincarnation de Hendrix faisant la manche, le look (manque la tenue bariolée "70's"), la guitare jouée avec les dents etc... Sympa !
2767
Citation de Desmodue :
Citation :
Je vais sortir du contexte blues,

Bof, ça s'en approche assez quand même...
Citation :
mais dans l' esprit homme orchestre, il y a ce type que je trouve épatant, Lewis Floyd Henry...

On dirait une sorte de réincarnation de Hendrix faisant la manche, le look (manque la tenue bariolée "70's"), la guitare jouée avec les dents etc... Sympa !


Oui c'est out comme... (le blues)

En effet, il est très sympa, mais effectivement... il joue beaucoup de reprises et est très influencé par Hendrix dans son jeu de guitare (mais qui peut lui reprocher n'est-ce pas?). C'était juste un "aparté" de ma part, mais je le trouve très efficace ce garçon lorsque tu le croises. ;)

Pour me faire pardonner cet écart...




2768
2769
Un groupe concurrent de Fleetwood Mac au sein du "british blues boom": Chicken Shack. Stan Webb n'est pas un manche non plus!

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 01:03:50 ]

2770
Grand fan de "Player for change",
une version de Higher Ground, qui me fais tout plein d'effets:8O: