Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 005 réponses
  • 170 participants
  • 304 864 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2741
Un court docu de 12 minutes sur le professeur Mayall tourné dans les '60s. Merci l' INA!

https://www.ina.fr/video/CPF07009433
2742
Citation de sqoqo :
Moi, il ne me viendrait pas à l'idée de m'acheter un LP d'un gamin de 11 ans.

Tout simplement parce qu'à cet âge, je ne vois pas comment il pourrait avoir trouvé sa patte artistique, ou développé une sensibilité qui pourrait toucher l'adulte que je suis.


J'avais acheté le CD de Nathan Cavaleri, jeune prodige du blues à 12 ans dans les années 90. La présence de Jeff Berlin à la basse et 2 ou 30 extraits entendus à la radio m'avaient convaincu que ce n'était pas juste un phénomène de foire...

Un peu comme même

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2743
Merci pour le docu Spit on shit ! Excellent !
2744
Comme je l'avais dit, c'est en découvrant le film "Stand Up Guys" (un perle ce film :oo: avec Christopher Walken et Al Pacino) que j'ai découvert 'Baby Huey '.

la B.O de ce film est une mine d'or ('fin si vous aimez la soul' :D:) voici :

Charles Bradley : 'How long'


[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 19:54:11 ]

2745
Pis un autre, p'tit dernier pour la route :ptdr:

2746
Je viens de trouver une vidéo d'un concert de RUFUS THOMAS, où j'aurais vraiment aimé être, d'une part pour la musique :-p, d'autre part pour l'ambiance incroyable :aime:, et pis pour l’époque en générale parce-que l’insouciance, l'espoir et le vent de liberté des 70's me manque cruellement aujourd'hui.:facepalm: Bref j'ai le blues...:??:

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 08:38:17 ]

2747
Dans le film sur Hendrix (plutôt pas mal) ya une interprétation des Beatles(Sgt Peppers) selon Hendrix que je trouve sympa ...
Bon j'avais encore d'autre trucs à partager(ouaip:nawak: lever avec un vrai p*** de blues), mais là ça commence à faire "flood" sévère donc je vous attends les gars...

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 09:01:01 ]

2748
Bonne voix bien éraillée le Charles Bradley

Je relance avec un vieux de la vieille

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 09:34:46 ]

2749
Merci dana :boire: Robert Cray ben une valeur sur comme même...

Toujours présent dans la B.O de "Stand Up Guys" Mr Gary Clark Jr. - "Bright Lights". (déjà posté ici par mateopero en 2014 post N°228 https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.40321,blues-je-veux-du-blues,post.8021614.html j'ai fouiné après coup, donc Merci à mateopero et désolé d'avoir posté trop vite...)
Titre en Live, dont l’émotion se rapproche de mon état de ce matin...



Pis y en a un autre qui m’inspire bien ce matin, c'est Wes ... je sais c'est + jazz que blues, mais pour ceux qui connaissent pas allez jeter un œil sur son histoire n vous verrez, c'est comme même bien blues...


allez j’arrête c'est promis...:ange:

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 10:35:33 ]

2750
Citation de clerks999 :
Je viens de trouver une vidéo d'un concert de RUFUS THOMAS, où j'aurais vraiment aimé être, d'une part pour la musique :-p, d'autre part pour l'ambiance incroyable :aime:, et pis pour l’époque en générale parce-que l’insouciance, l'espoir et le vent de liberté des 70's me manque cruellement aujourd'hui.:facepalm: Bref j'ai le blues...:??:


:(((

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !