Blues je veux du blues !
- 8 114 réponses
- 170 participants
- 313 118 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
will_bru
On dirait du cream avec du Jimi, mélangé avec du Clapton et du Led Zep. C'est tout bon.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
will_bru
Monster Mike Welch, qui avait pourtant les guts de sortir un morcif titré "My Emptiness" (pour un ado c'est plutôt bien trouvé je trouve) avec un solo étourdissant, et de grande classe. J'ai jamais revu son nom par la suite, je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais je pense qu'on a perdu ici un tout grand en devenir.
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
will_bru
P'tain, avec ces solos, même Robert a du faire des bonds dans sa tombe (ou fosse commune) :
dana12
David Lindley, excellent bien sûr. Auteur de prestas endiablées avec son groupe El Rayo X. Il a également longtemps accompagné Jackson Browne.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Camping Gazzz
David lindley,grand monsieur!
Pour le plaisir
Il s'en passe d'ailleurs des choses au Fur Peace Ranch
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)
fuzzstone
jorma
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
Roadhouse Blues
C'est un "remixage", mais pas l'original paru en 33 tours.
Pas franchement Blues mais des chefs d'oeuvre pareils, hein, je suis pardonné.
L.A. Woman
Riders on the storm
Je ne m'en suis jamais lassé. L.A. Woman est un des 10 albums que j'emporterais sur une ile déserte.
Plaiz' auto, on part chez un pote gratteux en Bretagne, je prends basse et ampli, j'ai comme l'impression qu'on va se faire quelques Blues sympas... faut dire on joue tous les 2 sur St Blues...
Anonyme
Marrant, de 2003 au 1er janvier 2016, 340 posts environ, et 360 depuis début janvier...
Mais quels régals.
Catradora
Les Doors je suis en train de découvrir tous ces groupes des 60's et 70's, ils font partie de mes préférés.
Black Door Man
The End
- < Liste des sujets
- Charte