Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 303 922 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
701
Jeff Healey dans son solo qui m'a le plus remué :



On dirait du cream avec du Jimi, mélangé avec du Clapton et du Led Zep. C'est tout bon.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

702
:bravo::bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

703
Dans le genre, jeune génie des 90's perdu corps et âme par la suite, il y avait aussi

Monster Mike Welch, qui avait pourtant les guts de sortir un morcif titré "My Emptiness" (pour un ado c'est plutôt bien trouvé je trouve) avec un solo étourdissant, et de grande classe. J'ai jamais revu son nom par la suite, je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais je pense qu'on a perdu ici un tout grand en devenir.


One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

704
Et pour finir la soirée, mon p'tit fétiche à moi que j'aime, et qui, à chaque fois que je sors mon bottleneck me dit tout bas derrière l'oreille : "man you ain't got the blues enough".

P'tain, avec ces solos, même Robert a du faire des bonds dans sa tombe (ou fosse commune) :

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

705
Merci Will pour la découverte de Mike Welch... icon_bravo.gif

David Lindley, excellent bien sûr. Auteur de prestas endiablées avec son groupe El Rayo X. Il a également longtemps accompagné Jackson Browne.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

706
Carolyn Wonderland,toujours un plaisir de l'entendre:aime::aime::aime:
David lindley,grand monsieur!

Pour le plaisir



Il s'en passe d'ailleurs des choses au Fur Peace Ranch




La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

707

jorma icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

708
Ah, vous voulez du californien Summer of Love, Power Flower ? Les Doors, nom de dieu... :bave:

Roadhouse Blues


C'est un "remixage", mais pas l'original paru en 33 tours. :non:

Pas franchement Blues mais des chefs d'oeuvre pareils, hein, je suis pardonné.

L.A. Woman


Riders on the storm


Je ne m'en suis jamais lassé. L.A. Woman est un des 10 albums que j'emporterais sur une ile déserte.
Plaiz' auto, on part chez un pote gratteux en Bretagne, je prends basse et ampli, j'ai comme l'impression qu'on va se faire quelques Blues sympas... faut dire on joue tous les 2 sur St Blues... :bave:



709
Bon, faudra que j'épluche les quelques pages précédentes, de la découverte, de la re-découverte... Impec'.
Marrant, de 2003 au 1er janvier 2016, 340 posts environ, et 360 depuis début janvier... :-D
Mais quels régals. :bravo:
710
Ça fait une moyenne de 1 post tous les 5 jours en 2016 contre 1 tous les 12,8 jours avant, c'est plutôt pas mal :bravo:

Les Doors :aime: je suis en train de découvrir tous ces groupes des 60's et 70's, ils font partie de mes préférés.


Black Door Man


The End