Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 912 réponses
  • 168 participants
  • 293 805 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
681
Au fait Texcoco, un grand merci :boire: , grâce à toi je suis allée voir de plus près Jon Cleary et J'adoooore :aime: ...



682
683
Et dans toutes ces pages,pas un mot sur ce grand monsieur,pour la peine vous en aurez 2 ;)



La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

684
Sonic,"Philip Charles Lithman alias Snakefinger:"... Sympa je connaissais pas, merci pour la découverte, j'ai bien apprécié. :bise:
Camping Gazzz, Screamin' Jay Hawkins, je connaissais (surtout constipation blues) mais tu as raison, il fallait absolument le citer, lui aussi on peut dire qu'il désacralise l'affaire...:fou:

Sinon un "vieux" pas trop vu ici encore : Albert Collins :


Son son, me rappelle quelqu'un d'ailleurs avec les deux frères Vaughan, les choses sont claires...:


685
Voilà un topic ou on fait de belles découvertes et ou on retrouve de vielles connaissances. :bravo:

Albert Collins bien sur, il fallait le poster ici.
Snakefinger, belle découverte de même que Jay Hawkins et Jon Cleary :bravo:

Puisque Clerk999 a ouvert le feu, alors on pouvait pas passer à coté de Free et Paul Kossoff


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

686
Et dans cette super version de Mr Big en 70, le son de Kossoff et le boulot incroyable d'Andy Fraser à la basse ... ouaip !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 14:17:25 ]

687
Pour ceux qui SorayPaKeskeussay le Zydeco ...

Bad Bad Woman - Beau Jocque and The Zydeco High-Rollers


et ça se danse le zydeco...


Sinon moi j'ai découvert le zydeco, parceque j'étais le "chauffeur" d'un groupe de zydeco lors d'une petite tournée en Espagne, France... " L.C. Donatto & The Zydeco Slippers", impossible de retrouver leur zic sur le net, juste une photo d'Alcid... :
thumbr
688
Dans les années 90, y avait du blues aussi (oui oui), et parmi les jeunes pousses de l'époque qui me faisaient bien triper, avait Colin James :


et of course Jeff Healey :


(rah ste version live est top tout de même)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Life is rockin' here, ouuuuh baby.

689
Merci Will. Je ne connaissais pas Colin James. Belle version de Tin Pan Alley, immortalisée par Stevie Ray Vaughan.

Quant à Jeff Healey, ça me rappelle le super concert qu'il avait fait au transbordeur à Villeurbanne. Excellent, tout simplement.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

690
Le All right now de Jon Cleary est excellent... mais j'ai l'impression que le gus a du mal à jouer du nul...
Snakefingers. Très classique, bien.
Screamin' Jay, et si j'en ai posté il y a très longtemps, où, mystère... icon_facepalm.gif
Albert Collins et les frangins, ça se passe de commentaire. Même si je suis pas un grand fan du Albert.
Le Zydeco, cherchez un peu, Buckwheat Zydeco fut posté y'a 20 ou 30 pages. C'est bien le zydeco, le genre de zique que j'aurais jamais écouté y'a 10 ou 20 ans...
Jeff Healey, souvenir au Zénith de Paris.
Ah, le solo de basse de Mr Big... Une de mes parties de basse préférées. A écouter, hein, parce qu'étant toujours un peu débutant sur les bords, je m'y suis pas encore essayé, mais faudrait. Fraser reste avec le Duck un de mes bassistes favoris.