Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 924 réponses
  • 168 participants
  • 295 580 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1201
x
Hors sujet :
Variaxocaster > Oui, oui, ne pas confondre Mick Taylor et Dick Taylor. Dick Taylor a joué avec les Stones aux tous débuts du groupe avant de créer les Pretty Things. Mick Taylor a comme chacun sait, remplacé Brian Jones beaucoup plus tard.
1202
x
Hors sujet :
Ah d'accord, effectivement j'ignorais qu'il y avait eu un Dick Taylor dans les Stones.
Merci pour ces précisions. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

1203
Sinon, ça fait plaisir de revoir Mick Taylor avec John Mayall. Mick est un bon guitariste dont la carrière n'a guère profité de son passage chez les Rolling Stones. A peine a-t-il eu quitté le groupe qu'il est retombé dans un anonymat assez injuste compte tenu de ses qualités..
1204
Un document trouvé sur Tutube
Les Stones avant les Stones

Little Boy Blue and The Blue Boys



La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

1205
1206

pour revenir sur Mick Taylor, ce dernier au début des années 80, avait sortie un LP assez intimiste, plutot plaisant a écouter en fin de soirée.

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1207
Dana
tout bon Paul personne :bravo:
et le post de variaxocaster du miel pour les oreilles

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1208
Un grand classique par Canned Heat avant qu'Alan Wilson ne tire sa révérence.
Dust my broom

Et pour faire un package,
"Blues man", le morceau que lui a dédié Stephen Stills sur Manassas.

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 21:27:59 ]

1209
Rah un de mes préférés à moi, le grand George. Très rugueux, j'ai toujours aimé sa manière de passer son bottleneck au hachoir.

Ici, avec un invité de seconde zone :

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1210

le bon vieux georges et tonton Albert icon_aime.gif

j'ai vu georges et ses destructeurs en 82 en première partie des cailloux roulants, et c'était icon_bave.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.