Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 916 réponses
  • 168 participants
  • 294 389 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
711

Citation de TexCoco

 L.A. Woman est un des 10 albums que j'emporterais sur une ile déserte. 

 et si c'est pas un des dix pour moi, c'est surement le onzième icon_mrgreen.gif.

LA Woman est un disque superbe, la reprise de crawling king snake est juste terrible.

Juste pour ceux que ça intérresse, la réedition vinyl sur Elektra d'il y'a un an ou deux est juste parfaite et en tout point conforme à l'original, avec les coins arrondis, le milieu en plastique transparent , l'encart jaune avec le christ sur sa croix et une lourde galette de 180g .

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

712
Bonnie Raitt with Habib Koite
713
The Unseen Guest Listen My Son
714
Rory Block, Eric Bibb, Maria Muldaur - Don't ever let nobody drag your spirit down
715
Amar Sundy - Ouallache
716
Long-Ge - Playing Mahjong


717
otis spann i got a feeling

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 08:38:23 ]

718
Dhow Countries | Taj Mahal & The Culture Musical Club Of Zanzibar
719
Ouh là! Je me suis laissé dépasser, là!
J'ai bien aimé Monster Mike Welch, que je ne connaissais pas.
Les vidéos avec le toujours impeccable Jorma Kaukonen, c'est du bon, bien sûr!
Quant aux Doors, pour l'île déserte, j'hésiterais entre LA Woman et Strange Days. Après, j'aime tous leurs disques à part The Soft Parade.
720
Citation de TexCoco :
Bon, faudra que j'épluche les quelques pages précédentes, de la découverte, de la re-découverte... Impec'.
Marrant, de 2003 au 1er janvier 2016, 340 posts environ, et 360 depuis début janvier... :-D
Mais quels régals. :bravo:


:bravo: pour la stat. Y aurait il un petit retour de flamme du Blues ? Soif d'authentique et de spontané ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !