Blues je veux du blues !
- 8 185 réponses
- 170 participants
- 340 990 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Desmodue
Allez, tant pis pour les détracteurs de Clapton, voilà un petit Voodoo Chile live avec Stevie Winwood
Intéressant mais le côté déjanté de la version originale n'y est pas. Certes il ne faut pas fossiliser la musique non plus...
J'aime beaucoup Winwood, très ouvert,
+1 !
Le mec modeste mais efficace derrière des claviers ou à la guitare, il a aussi fait de chouettes morceaux comme "Can't find my way home", certes ce n'est pas vraiment du blues mais ça vaut l'écoute. Il a même je crois participé au Voodoo Chile original sur Electric Ladyland, le Hammond qu'on entend derrière...
El Migo
Anonyme
Je savais pas où poster la photo suivante, ici ou sur les groupes vintages, mais comme c'est un peu mort là-bas...
Lefty Dizz. A noter la strat droitier dont il a raboté la corne supérieure et le manche scallopé:
Jofree

Lefty Dizz = Jimi x Yngwie
"To boldly go where no man has gone before."
sonicsnap
Desmodue
Ali Farka Touré, le blues du désert, qui a influencé qui ?
Il y a eu probablement quelques aller - retour à travers l'Atlantique, instruments, façon de jouer etc... et il parait que le blues est dérivé en grande partie de la musique traditionnelle malienne. En tout cas les gammes utilisées sont quasiment les mêmes, ça aide.
Dans le même esprit et du même coin on peut écouter sans déplaisir les touareg du groupe Tinariwen, une musique qui me fout bien la pêche. Ecoutez, fermez les yeux, et ça y est, le désert poussiéreux, les chameaux et le vieux Toyota qui enquille de la piste, on y est !
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 21:20:15 ]
El Migo

Du coup je remets le version de Scaggs et Allman pendant que je cherches.
sonicsnap
Ray Charles sings the blues:
Anonyme
jimiric90
tropdeg'
Anonyme
tropdeg'
Pourquoi héros de l'ombre ???
Parce que son influence a largement dépassé sa notoriété.
Anonyme
Après, si on demande d'où viennent les bends de SRV, en particulier sur le morceau suivant, on a la réponse:
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
Un disque extrêmement émouvant d'une Lady Day proche du "bout du rouleau", luttant contre ses addictions et dont la voix s'est voilée. Mais quelle émotion! Le blues par excellence..
Vickibaum
Anonyme
Avec Muddy Waters, quelle présence ce Muddy, puté quelle voix.
Je viens de googler, parmi les derniers zicos de Muddy, y reste plus grand monde, Calvin Jones, Big Eye Smith, Pinetop Perkins, Johnny Winter sont morts, reste plus que Bob Margolin.

Vickibaum
Tarataya
Ta Gueule!
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
sonicsnap
Desmodue
Avec Muddy Waters, quelle présence ce Muddy, puté quelle voix.
Ah là si c'est pas du gros blues qui tâche chimiquement pur je sais pas ce que c'est...
En plus ça déconne, ils improvisent sur les paroles, bref un bon moment. Les Stones ont souvent fait des trucs terribles sur scène avec les bluesmen patentés, les Buddy Guy et autres, on sent qu'ils aiment ça, sans en faire des tonnes ni se prendre au sérieux.
El Migo
Hound Dog Taylor
Harmonica Slim
[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 23:58:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte