Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 003 réponses
  • 170 participants
  • 304 603 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
981
très sympa icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 21:12:26 ]

982

Will , Merci pour Arc Angels, pour ma part chouette découverte .

et oui, Ian Mc Lagan au clavier, ça a son importance icon_bravo.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

983
Citation de TexCoco :
Ah... un autre lecteur de Soul Bag. Je le redis, amis du Blues découvrez cet excellent trimestriel. :bravo:
Je vais écouter un peu ce qui est passé depuis quelques temps dans ces pages. :bave:


Je plussoie cher TexCoco, un excellent magazine que j'ai moi-même découvert il y a peu!!! :bravo:;)

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 08:54:08 ]

984
Citation de will_bru :
Rah ça fait un moment que je suis pas venu ici, du coup j'ai passé l'après me à écouter les DJs d'ici :-D

Les beasts of bourbons of course ! Encore que je préfère largement leurs reprises de vieille country.

Au fil du thread on évoque souvent le Double Trouble, mais avez vous jamais écouté Arc Angels ?

Arc Angels, le premier album date de 1992, et en gros c'est le Double Trouble + Charlie Sexton et Doyle Bramhal II. Deux guitaristes chanteurs aussi doués et talentueux que têtes à claque visiblement (le groupe n'y a pas survécu).

Et ils vont revenir !! Avec soit un nouvel album soit une tournée, mais malheureusement sans Chris Layton qui s'est fourvoyé avec Kenny Wayne... (bon on le pardonne).
En attendant j'ai toujours les poils en écoutant "The Shape I'm In". Rock bas du front mais qui décapsule sa mémé en short devant le prisu :

Edit : et puis petit détail qui a son importance : Ian Mc Laglan aux claviers, ça envoie du bois !


Will, je me suis permis de poster Arcangels dans le Topic ou il toute sa place https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.85642,les-tresors-caches-du-rock,post.8914324.html ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

985
Un petit coup de Hot Tuna, bien avant que le groupe ne se mette au hard rock:

986
Ouais! Cool!
987
Hot tuna :bave:

Fan de kaukonen a vie


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

988
Pas vu passer ce très chouette album de Paul Rodgers (Free / Bad Company) hommage à Muddy Waters.
Y a des pointures dans le line-up,Buddy Guy, Jeff Beck et bien d'autres.
989
990
Ouais putain de voix. Tout l'album est excellent.
Allez, un petit live du même avec Joe Bonnamassa, pas piqué des vers non plus.