Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 923 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
981 Posté le 01/08/2016 à 21:11:58
très sympa
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 21:12:26 ]
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
982 Posté le 01/08/2016 à 21:23:46
Will , Merci pour Arc Angels, pour ma part chouette découverte .
et oui, Ian Mc Lagan au clavier, ça a son importance
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Mr_Jab
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
983 Posté le 03/08/2016 à 08:53:29
Citation de TexCoco :
Ah... un autre lecteur de Soul Bag. Je le redis, amis du Blues découvrez cet excellent trimestriel.
Je vais écouter un peu ce qui est passé depuis quelques temps dans ces pages.
Je plussoie cher TexCoco, un excellent magazine que j'ai moi-même découvert il y a peu!!!
[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 08:54:08 ]
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
984 Posté le 14/08/2016 à 00:47:34
Citation de will_bru :
Rah ça fait un moment que je suis pas venu ici, du coup j'ai passé l'après me à écouter les DJs d'ici
Les beasts of bourbons of course ! Encore que je préfère largement leurs reprises de vieille country.
Au fil du thread on évoque souvent le Double Trouble, mais avez vous jamais écouté Arc Angels ?
Arc Angels, le premier album date de 1992, et en gros c'est le Double Trouble + Charlie Sexton et Doyle Bramhal II. Deux guitaristes chanteurs aussi doués et talentueux que têtes à claque visiblement (le groupe n'y a pas survécu).
Et ils vont revenir !! Avec soit un nouvel album soit une tournée, mais malheureusement sans Chris Layton qui s'est fourvoyé avec Kenny Wayne... (bon on le pardonne).
En attendant j'ai toujours les poils en écoutant "The Shape I'm In". Rock bas du front mais qui décapsule sa mémé en short devant le prisu :
Edit : et puis petit détail qui a son importance : Ian Mc Laglan aux claviers, ça envoie du bois !
Will, je me suis permis de poster Arcangels dans le Topic ou il toute sa place https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.85642,les-tresors-caches-du-rock,post.8914324.html
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
85138
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
985 Posté le 14/08/2016 à 14:15:59
Un petit coup de Hot Tuna, bien avant que le groupe ne se mette au hard rock:
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
987 Posté le 14/08/2016 à 16:57:38
Hot tuna
Fan de kaukonen a vie
Fan de kaukonen a vie
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
988 Posté le 14/08/2016 à 19:00:09
Pas vu passer ce très chouette album de Paul Rodgers (Free / Bad Company) hommage à Muddy Waters.
Y a des pointures dans le line-up,Buddy Guy, Jeff Beck et bien d'autres.
Y a des pointures dans le line-up,Buddy Guy, Jeff Beck et bien d'autres.
sonicsnap
85138
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
989 Posté le 14/08/2016 à 19:06:59
Très chouette morceau. Connaissais pas du tout cet album.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
990 Posté le 14/08/2016 à 23:03:07
Ouais putain de voix. Tout l'album est excellent.
Allez, un petit live du même avec Joe Bonnamassa, pas piqué des vers non plus.
Allez, un petit live du même avec Joe Bonnamassa, pas piqué des vers non plus.
- < Liste des sujets
- Charte