Blues je veux du blues !
- 8 185 réponses
- 170 participants
- 341 020 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Anonyme
Otha Turner, bien aussi. Toujours un plaisir ici.
Webb Wilder, j'avais découvert sur Nulle part Ailleurs, il y a un certain temps...
J'ai 2 albums que j'écoute régulièrement, toujours avec plaisir.
sonicsnap
pontchartrain
Mick Jagger, bof bof, mais Keith Richards...
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
El Migo
Anonyme
sonicsnap

pontchartrain
Et doucement avec le whisky les bluesmen.
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Ou ça...
Ou ça...
Ou ça...
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
sonicsnap
Anonyme

Vickibaum
cortmgm
on en parle pas souvent mais quel son!!
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
sonicsnap
Anonyme
Variaxocaster
ses jacks de 30 mètres de long...
Ouais, il parais que certains "Bluesman" utilisait délibérément de très longs câbles pour atténuer le côté aigus agressifs et ainsi avoir un son plus "chaud"... légende ou pas...
Parce qu'avec les réglages d'amplis et/ou de guitare on peut arriver au même résultat.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Anonyme
tropdeg'
Et ça, ça vous rappelle pas qqchose ?
Vickibaum
Très belle prestation d'Albert Collins! J'aime énormément. Entre autres choses notables, il joue une Tele avec cendrier en place, ce qui n'est pas très courant..
Ma première Tele, une 67 achetée d'occas (et revendue ...) en avait un. je vais en racheter un, très agréable pour poser la paume.
ceci dit la vidéo est un régal ... oui le son
[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 15:12:11 ]
JohnnyG
Anonyme
salut!
j'aimerais constituer un répertoire de titres blues 100% instrumental, en acoustique....
vous auriez des suggestions?
merci
Hello Cort, désolé pour la réponse tardive, je viens de voir ton post qui remonte à plus de trois mois
Je te conseille vivement de t'orienter vers Stefan Grossman, qui est une encyclopédie vivante de tout ce qui est blues acoustique, dans tous ses styles, et a créé Vestapol, qui publie des trésors de vidéos de concert mais aussi de leçons:
http://www.guitarvideos.com/Products/vestapol-dvds
les professeurs sont prestigieux et le répertoire immense; un exemple de leçon:
après j'adore les blues un peu trafiqués de types comme John Renbourn ou John Fahey, tu peux y puiser beaucoup d'inspiration.
avoir plusieurs grattes est un must devant la diversité des accordages proposés, tous plus riches les uns que les autres (et surtout plus riches que le standard tuning).
tropdeg'
Et ça, ça vous rappelle pas qqchose ?
Personne ?
Desmodue
les professeurs sont prestigieux et le répertoire immense; un exemple de leçon:
Sympa !
- < Liste des sujets
- Charte