Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 304 196 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1081
1082
Merci Bernard :bravo:
1083
:bravo: le Cotton Blues. D'ailleurs ça doit être bon pour la santé puisque les bluesmen vivent statistiquement beaucoup plus vieux que les rockers ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1084
Okay, il est gros, il transpire, il morfle souvent du nez ... Mais put.. quel gratteux !! :bravo:



Le 16 novembre à la Cigale. Moi j'y vais

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1085
J'l'avais vu au Zénith dans les 90's. Mon Dieu, que je m'étais fait chier. Pourtant j'aime bien ces albums en général. Mais là, ça dégueulait de Blues, long et chiant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1086
C'est le risque avec les guitaristes virtuoses (Bonamassa c'est la même chose). Mais quand le concert est bon ..; ça dépote. J'espère que ce sera le cas le 16.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1087
Je pense que comme tout guitariste renommé, il est à un moment tombé dans la surenchère au solo de guitare sur un blues lent le plus long du monde.

Le pb à la différence d'un Chris Duarte par exemple qui pouvait faire durer un Hey Joe, pendant 25 minutes en foutant des étoiles dans les yeux à chaque instant, c'est que l'ami Poppa (attention je l'aime beaucoup hein !!!) n'a pas un style très "fleuri" et qui mérite à être ramassé sur des soli plus courts et par contre beaucoup plus nerveux :)

Enfin je crois :-D

Cela dit, je suis peut être tombé sur sa mauvaise période effectivement.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1088
Citation de will_bru :
Le pb à la différence d'un Chris Duarte par exemple qui pouvait faire durer un Hey Joe, pendant 25 minutes en foutant des étoiles dans les yeux à chaque instant, c'est que l'ami Poppa (attention je l'aime beaucoup hein !!!) n'a pas un style très "fleuri" et qui mérite à être ramassé sur des soli plus courts et par contre beaucoup plus nerveux


Moi je les adore solo long ou court et le Poppa à part contre une signature perso très forte !! Et pour moi Chris Duarte fait parti du trio gagnant avec Poppa et Eric Gales depuis une bonne vingtaine d'années :-p


1089
Citation :
le Poppa à part contre une signature perso très forte


Ah mais j'ai jamais dit le contraire (encore une fois je l'aime beaucoup) !! Sur ce concert là je trouvais qu'il s'était bien trop étiré que justement sa signature ne collait pas avec ce genre "Guitar Hero". Sans compter qu'il avait du oublier de demander à son groupe de le soutenir sérieusement (ça faisait plus bande son collée derrière qu'autre chose).

De lui et de ce concert en particulier, j'avais surtout aimé les morceaux courts (rares), où son son bien rock'n'roll dépote à fond sur des soli de 20 secondes maxi.

J'aime particulièrement son grain très brut de décoffrage limite branché direc' dans l'ampli (et je jauge la satu avec le bouton de volume).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1090
:boire: C'est clair !!!