Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 446 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
sonicsnap
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
Le 16 novembre à la Cigale. Moi j'y vais
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Vickibaum
will_bru
Le pb à la différence d'un Chris Duarte par exemple qui pouvait faire durer un Hey Joe, pendant 25 minutes en foutant des étoiles dans les yeux à chaque instant, c'est que l'ami Poppa (attention je l'aime beaucoup hein !!!) n'a pas un style très "fleuri" et qui mérite à être ramassé sur des soli plus courts et par contre beaucoup plus nerveux
Enfin je crois
Cela dit, je suis peut être tombé sur sa mauvaise période effectivement.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
jimiric90
Le pb à la différence d'un Chris Duarte par exemple qui pouvait faire durer un Hey Joe, pendant 25 minutes en foutant des étoiles dans les yeux à chaque instant, c'est que l'ami Poppa (attention je l'aime beaucoup hein !!!) n'a pas un style très "fleuri" et qui mérite à être ramassé sur des soli plus courts et par contre beaucoup plus nerveux
Moi je les adore solo long ou court et le Poppa à part contre une signature perso très forte !! Et pour moi Chris Duarte fait parti du trio gagnant avec Poppa et Eric Gales depuis une bonne vingtaine d'années
will_bru
le Poppa à part contre une signature perso très forte
Ah mais j'ai jamais dit le contraire (encore une fois je l'aime beaucoup) !! Sur ce concert là je trouvais qu'il s'était bien trop étiré que justement sa signature ne collait pas avec ce genre "Guitar Hero". Sans compter qu'il avait du oublier de demander à son groupe de le soutenir sérieusement (ça faisait plus bande son collée derrière qu'autre chose).
De lui et de ce concert en particulier, j'avais surtout aimé les morceaux courts (rares), où son son bien rock'n'roll dépote à fond sur des soli de 20 secondes maxi.
J'aime particulièrement son grain très brut de décoffrage limite branché direc' dans l'ampli (et je jauge la satu avec le bouton de volume).
jimiric90
- < Liste des sujets
- Charte