Radiohead , un autre univers
- 827 réponses
- 98 participants
- 26 270 vues
- 94 followers

Askyriel

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...

Nyl auster

Anonyme

Sinon, les 10/8 et tout ça c'est pas trop gênant, les pires morceaux ce sont ceux où les changements de signature s'enchaînent.
Un copain m'a dit qu'en fait il y avait deux parties de piano superposées sur Pyramid Song, dont une en 7/8 ou un truc dans le genre. Faut que je la réécoute.

patmar

j'avais été voir radiohead (nimes ??) pour leur prétourné de kid a,
ils ont joué pyramid song et c'etait super drole ==> tout le monde se regardait genre "putain je comprend rien à cette song..."
rythmiquement c'etait enorme.... et y avait qu'un piano.

Pulk

Sinon au niveau du nouvel album, j'ai trouvé ça sur le site de ne pas avaler :
Citation : -not acoustic (!!!!)
-took all of last year off
-started recording in april. got own studio.
-did some sessions for awhile.
-going quickly.
-got a bunch down and they didn't like it.
-album needs more work.
-having problems making decisions becuase they've been working on crazy radiohead stuff, etc. and have been working with Mark Spike Stent or something (worked with Madonna)
-Start working with him in February.
-Mark Spikestent is the new producer?
-Not working with NIgel?
-NIGEL? They needed a new producer because they were too much in the comfort zone with NIgel. Theyve bneen working with him for 10 years and they think they love each other too much
-Big Ideas: Still in the picture. IT IS RECORDED. Lots of bass. Very sparse. Needs more work.
-have about 25-30 songs
-not very self confident right now
-Touring: Will tour next year. Theatres. Road test new material. UK in May. USA in June. 10-12 new songs or so. Want to play rarer songs.
-Want to have a few downloadable tracks by March

Ils ont donc largué Nigel Godrich pour le nouvel album... j'suis plutot satisfait, ils se remettent en question!

Pulk

patmar

m'en souvien parcequ'à la sortie de kid a j'ai direct cherché "how to disappear ..." sur le cd parce qu'elle m'avait troué le cul en live....
et douc ils ont joué pyramide song et c'etait balèze.
radiohead sans goldrich...hum
j'suis curieux là.

patmar

enlève le nanan

Pulk

ils vont refaire une tournée dans différents théatres en 2006 espérons qu'on ait le droit à quelque chose en France!

patmar

siouplé passé à lyon siouplé.
sinon ben pour me presenté vu que j'arrive sur ce thrread :
ait decouvert radiohead par the bends puis OK COMPUTER....
suis fan de ok computer et kid a / amnesiac, mais j'aime pas trop hail to the tiefs. je sais plus mais a court duthread j'ai vu une fille completement fan de "everything in it's right place" (pas etonant pour quelqu'un qui vient de l'electro...) et je partage le même avis.
pour moi c'est un des meilleur morceau de radiohead. mais c'est completement subjectif.

Pulk

patmar

j'trip tout seul avec mon mac mo ms10 ma gratte et mon micro parce que je sais pas joué et que je suis un vrai boulet en groupe (forcement je joue mal)
compose avec mon mac.
lui au moin il fume pas de joint, il est pas narcissique, il est pas tout le temps hors tard et il vient de se faire plaquer ce que justifie sa cuite de la veille qui que aujourd'hui il peut pas bosser. tu m'suis ........ lol
et toi

Pulk

aujourd'hui je joue tout seul j'ai quitté les 2 groupes car ça me prenait déja trop de temps et puis musicalement j'avais envie de faire ce qui me plaisait vraiment j'en avais marre des compromis obligatoires quand tu es dans un groupe... donc je me retrouve un peu dans ce que tu dis!
donc aujourd'hui je prépare une maquette définitive (achat de matos récent pour parfair tout ça) dans un style entre Sparklehorse et Radiohead période The Bends (ça c'est pour situer parce que tu te doutes que j'arrive pas à la moitié de l'orteil de ces 2 groupes...), pour cette maquette je suis en relation avec Fuyu qui est sur AF et sur Lyon également (il a joué en première partie de radiohead dans son jeune age... hé hé) et en gros on s'aide mutuellement vu qu'il prépare son truc tout seul aussi de son coté, donc on se voit régulièrement et on se file des idées.

patmar

on peut ecouter
si t'as besoin d'oreille exterieure0
ben moué j'ai attaqué la gratte à 15ans avec un pote qui connaissait 3chanson et puis on a fait un groupe et puis on asplitté apreè avoir fais cd (auto produit). aujourd'hui j'me remet un peu à la zic (après m'etre arreter 3ans) et ce qui m'interesse c'est le Do It Yourself. donc je taffe dans mon coin sur 2accords et cherche des sons avec mon analo que je commence à connaitre pas mal (m'en sert comme beat box / basse / nappe /fx ...)
et pivala

Pulk

patmar

ben si j'ai un truc potable j't'l'filerai
mon mail : patmar136@yahoo.fr.

Anonyme

Citation : OK Computer to get complete reggae treatment :
The Easy Star All-Stars, the musical collective behind 2003's underground hit, 'Dub Side of the Moon', are going to do a complete reggae version of Radiohead's 'OK Computer'. The disc, entitled Radiodread will be released worldwide in September 2006 on Easy Star Records.
Voir ateaseweb.com pour plus de renseignements.
Si c'est bien fait, ça va être trippant

Nyl auster

Citation : Radiodread

guizmo-the-boss

Shirow

bass76

Un peu déçu des derniers albums a part Amnesiac, leurs meilleurs chansons se situent dans leur 3 premiers albums.
OK COMPUTER reste leur meilleur album atteignant la pleinitude de leur art du début à la fin!!

A écouter sans modération car c'est tellement bon!

patmar

Hors sujet : t'en est ou de ta zic pulk ??

Ned_Flanders

p/s : je sais pas pour vous, mais quand je vois que Muse (que j'aime beaucoup aussi d'ailleurs) est accusé de plagia de Radiohead par certains mag de presse je rigole...

Anonyme

Oui oui, ça fait mal

Ned_Flanders : Ben pour moi j'écoute les chansons pas forcément à la suite et ça me va très bien

Sinon, pour Muse, j'ai retrouvé la mélodie de piano dans le fond sonore de "Fitter Happier" et un riff d'une B-side sur l'EP "My Iron Lung" dans deux compos de Muse, mais à mon avis c'est aussi bête que de reprocher à Beck de plagier les Beatles : les influences ne sont pas des mauvaises choses qu'il fait bannir à tout prix, et puis Muse a réussi à bien se détacher de Radiohead, ce qui fait que le plagiat n'existe pas vraiment. Mais étant donné que tout le pop rock anglais va être influencé par les Beatles, Radiohead, Oasis et les Rolling Stones (entre autres), au bout d'un moment on va forcément retrouver des analogies, on s'en fout, quoi.

Nyl auster

Je connais d'ailleurs une reprise live (nobody does it better? je sais plus) de radiohead où thom yorke chante de façon très proche du chanteur de muse.
c'est peut être une des raisons de cette comparaison

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte