Radiohead , un autre univers
- 827 réponses
- 98 participants
- 23 706 vues
- 94 followers
Askyriel
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 14:29:35Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout
Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé
Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé
Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 02/07/2005 à 00:07:58
T'es partout toi?!
Radiohead is good. egyptian song...
Radiohead is good. egyptian song...
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Cosmethics
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 02/09/2005 à 10:15:58
Je ne peux pas lire tout ce qui a été dit dan ce forum, il y en a trop ! Mais une chose est sûre : pour moi, Radiohead est de très très loin ce que j'aime le plus en matière de musique. Leurs albums me prennent autant par les oreilles que par le coeur, le cerveau et les tripes. Je suis un fan absolu. Dernièrement, je me suis fait une petite compil perso de plusieurs morceaux qui me transportent. Sur les 18 titres que j'ai pu mettre sur le CD, là ou les autres artistes se contentent de 1 voire 2 morceaux, Radiohead en a 5 et 1 autre est extrait du 1er album de Unkle, avec Thom York au chant (l'excellentissime Rabbit In Your Headlights)
J'ai lu que selon Thom York, leur meilleur album serait Hail To The Thief... Pour ma part, je ne le vois pas comme ça, mais cet album a eu au moins un grand mérite : pendant longtemps, j'ai eu du mal à apprécier Kid A et Amnesiac, et c'est Hail To The Thief qui m'en a donné les clés. Tout en y retrouvant ce que j'avais tant aimé dans OK Computer, j'y ai redécouvert des ambiances proches de Kid A et Amnesiac, et j'ai adoré ça. Depuis, je réécoute indifféremment l'un ou l'autre de ces 4 disques, avec tout autant de plaisir.
Au final, leur meilleur album ne serait-il pas I Might Be Wrong, avec ce pur chef d'oeuvre qu'est la version live de Like Spinning Plates ?
Jean-Noël, radiomaniac.
J'ai lu que selon Thom York, leur meilleur album serait Hail To The Thief... Pour ma part, je ne le vois pas comme ça, mais cet album a eu au moins un grand mérite : pendant longtemps, j'ai eu du mal à apprécier Kid A et Amnesiac, et c'est Hail To The Thief qui m'en a donné les clés. Tout en y retrouvant ce que j'avais tant aimé dans OK Computer, j'y ai redécouvert des ambiances proches de Kid A et Amnesiac, et j'ai adoré ça. Depuis, je réécoute indifféremment l'un ou l'autre de ces 4 disques, avec tout autant de plaisir.
Au final, leur meilleur album ne serait-il pas I Might Be Wrong, avec ce pur chef d'oeuvre qu'est la version live de Like Spinning Plates ?
Jean-Noël, radiomaniac.
Projet Xion
2710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 02/09/2005 à 15:52:17
En tout cas Pablo Honey est leur plus mauvais... Mais il y a Creep dessus et pondre un truc pareil c'est quand même pas donné à tout le monde!
pavg70
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 02/09/2005 à 16:17:13
Pour suivre l'élaboration du nouvel album :
https://www.radiohead.com/deadairspace/
https://www.radiohead.com/deadairspace/
Anonyme
521410
98 Posté le 05/09/2005 à 23:50:28
Yeah Xion j'avais vu ça
Faites régulièrement un tour sur www.ateaseweb.com si vous êtes fans de Radiohead
D'accord pour dire que Pablo Honey est leur plus mauvais, mais il y a quelques autres morceaux biens à part Creep, genre You
Faites régulièrement un tour sur www.ateaseweb.com si vous êtes fans de Radiohead
D'accord pour dire que Pablo Honey est leur plus mauvais, mais il y a quelques autres morceaux biens à part Creep, genre You
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 05/09/2005 à 23:55:42
Qui a entendu leur demo on a friday ? Pablo honey à côté c'est de la bombe...
D'ailleurs les nouvelles chansons arpeggi, smear, piano for children de la bbc (je crois) annoncerait un peu la couleur du nouvel album !
D'ailleurs les nouvelles chansons arpeggi, smear, piano for children de la bbc (je crois) annoncerait un peu la couleur du nouvel album !
RAINDROP sur raindropfr
Anonyme
521410
100 Posté le 06/09/2005 à 00:10:34
Justement, On A friday, c'est des démos, faites avec des moyens très modestes (rien à voir avec ce que pas mal d'AFiens ont maintenant dans leur home studio...): on peut pas comparer une démo de ce genre à un véritable album...
Par ailleurs, je ne suis pas trop d'accord sur le jugement général sur Pablo: il faut tenir compte d'une évolution du groupe, chaque album est une évolution par rapport au précédent, non pas dans le sens que c'est à chaque fois meilleur, mais le groupe avance et grandit au fil du temps. C'est évident que le 1er album ne peut être que moins abouti que les autres, mais dans le contexte, il est quand même sacrément intéressant.
Par ailleurs, je ne suis pas trop d'accord sur le jugement général sur Pablo: il faut tenir compte d'une évolution du groupe, chaque album est une évolution par rapport au précédent, non pas dans le sens que c'est à chaque fois meilleur, mais le groupe avance et grandit au fil du temps. C'est évident que le 1er album ne peut être que moins abouti que les autres, mais dans le contexte, il est quand même sacrément intéressant.
- < Liste des sujets
- Charte