Radiohead , un autre univers
- 827 réponses
- 98 participants
- 26 254 vues
- 94 followers

Askyriel

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...

Pulk

Il m'a fallu par contre plusieurs écoutes pour apprécier le tout. Là y'a quelques titres qui sortent du lot ('The Eraser','Atoms for peace','Analyse') a première vue. C'est très très minimaliste, petites rhytmiques electro et synthés/samples.
A voir avec le recul... parce qu'a premiere vue ça me semblait tres plat, apres quelques écoutes certaines me plaisent beaucoup, d'autres moins...

reXet

Euh.... je reviens j'ai un truc à aller récupérer

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Pulk

reXet

MrKermit

Mais bon, pas de tentation, pas de délit, pas comme vous vilains pirates de la musique

reXet

swab

si jamais sur youtube il y a les videos des concerts de 2006 avec les titres du prochain album

Anonyme

Un clip de Spinning Plates que je ne connaissais pas (celui que je connaissais est hallucinant, une machine en 3d vectorielle qui fait un peu centrifugeuse à bébés, bref, à voir)
C'est dingue cette voix qui a du mal à sortir, comme engluée, sur ce morceau

Nyl auster

Citation : C'est dingue cette voix qui a du mal à sortir, comme engluée, sur ce morceau
je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'il imite un chant à l'envers.
D'ailleurs, je croyais que le chant était à l'envers la première fois que j'ai écouté le morceau; c'est quand j'ai mis le morceau à l'envers dans cubase pour entendre le chant à l'endroit que je me suis rendu compte que bien que les instruments étaient désormais effectivement à l'endroit, la voix de thom yorke était encore plus à l'envers que sur la version à l'endroit (c'est à dire la version ou mls instruments sont à l'envers et la voix à l'endroit mais imitant une voix à l'envers) donc qu'en fait elle était bien à l'endroit au départ. CQFD comme disait Spinoza.
Tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'il a essayé d'imiter une voix sur bande passé à l'envers.
Si c'est ça c'est très réussi

si c'est pas ça, bah tant pis.

MrKermit

J'en reviens pas comme je suis bon pour expliquer les trucs...

Anonyme

Anonyme

Down is the new up
La qualité est pas trop pourrave, assez pop psyché,c'est très agréable je trouve.

Anonyme

Shirow

Pour jeter une oreille :
http://www.giantstep.net/objects/player.swf?id=1072_6471
Je suis encore assez partagé , sur les quelques sons que j'ai entendu ...

Anonyme

Ca a l'air cool, même si un peu basique. J'attends la version finale avec Fitter Happier et Exit Music For A Film

Projet Xion

"Let down" fait un peu trop UB40 à mon goût et Karma Police n'apporte pas grand chose je trouve... Mais c'est à écouter!

MrKermit

J'ai pas écouté et je connais environ 2 des 12 groupes donc j'ai aucune idée de ce que ca donne

reXet

Projet Xion

Anonyme

Il était allé se bourrer la gueule avec des potes à un bar où on diffusait en avant-première le dernier album d'un groupe nommé Spoon. Et il tombe sur Nigel, Ed et Colin qui étaient là, sans se cacher ni se la péter, venus passer la soirée. Le mec n'osait pas aller les voir mais finalement ses potes l'ont fait et ils ont passé une partie de la soirée avec ces joyeuses têtes de radio, parlant souvent comme un zicos bourré, mais il n'a pas oublié de leur demander où en était le fameux LP7 : les enregistrements sont finis, ils passent au mastering

En bonus, deux photos assez caustiques de la soirée :

Colin, le trublion, demande un big smile à tout le monde, et évidemment fait la gueule

Nigel qui discutait avec la jeune femme toute la soirée, et qui y était encore à 3h du mat quand le gus est allé se coucher :gala:

Tout ça, comme OK X, c'est sur ateaseweb.com

reXet

reXet

mitt67

MrKermit

Je m'attendais pas a ce que ca soit du niveau de l'original, mais c'est souvent soit une pale copie sans rien de plus (et forcement en moins bien), soit une vrai réinterpretation mais pas toujours inspirée...
ya quelques morceaux qui sortent quand même du lot mais globalement rien de bien fou

MrKermit

Citation : Grande mais triste nouvelle quand même. Le septième album de Radiohead est bel et bien terminé mais ne sortira pas avant 2008. Les raisons ? La mise en place du projet marketing de ce nouvel album (apparament) et quelques petits trucs à réenregistrer. Va falloir attendre, toujours et encore.
- < Liste des sujets
- Charte