Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radiohead , un autre univers

• 827 réponses
  • 98 participants
  • 23 516 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé :)

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Afficher le sujet de la discussion
101
Je me doute bien ! Ca a dû être fait avec une magneto 1 piste lol ! Mais hors mis le son, la batterie est vraiment euh... Bon no comment... Le chant est... et les chansons sont...

Enfin j'adore radiohead mais je reste objectif ! On a friday, plus que le son, c'est surtout les chansons qui m'ont étonné parce que pour moi, sur pablo honey, c'est pas le son qui pêche hein !!!
Mais de voir une telle évolution, ça donne de l'espoir quoi !
RAINDROP sur raindropfr
102
Y'a union street demo aussi ! On sent à fond les influences !
RAINDROP sur raindropfr
103

Citation : D'accord pour dire que Pablo Honey est leur plus mauvais, mais il y a quelques autres morceaux biens à part Creep, genre You

Yes, et puis y a aussi "Stop whispering" et "Prove yourself", bref j'ai pas dit que c'était une daube non plus! :mdr:
104
Stop whispering ! je vote pour !! Anyone can play guitar avec la ligne de basse :humm:
RAINDROP sur raindropfr
105
Bon alors je rectifie: Pablo Honey n'est pas leur plus mauvais album, mais leur moins bon! :bravo:
106
L'importance des mots !
:ptdr:
RAINDROP sur raindropfr
107

Hors sujet : C'est marrant ça, les goûts, les couleurs. J'ai voulu écouter Radiohead l'an dernier, puisque je n'avais jamais rien entendu d'eux et que je cherchais des trucs "récents" (chez moi, ça veut dire moins de 15 ans d'âge). Radiohead était bien sûr dans le tas, mais je suis resté totalement hermétique malgré deux CD dont OK Computer. Je n'ai rien retenu, rien apprécié, bref, le bide. Le problème, c'est que ça se répète chaque fois que j'essaie d'écouter des trucs "récents", je me fais chier en écoutant ça. La seule hypothèse, c'est qu'il doit arriver un moment où on ne peut plus être sensible à l'environnement culturel d'une musique (question d'âge): j'ai vu la même chose avec des types qui ont 15 ans de plus que moi, et qui sont hermétiques à Led Zep, par exemple. Dans ces conditions, on écoute simplement la musique, déconnectée de tout marketing et toute culture: je suppose que si on me faisait écouter les groupes d'il y a 25 ans sans que je les ai écouté avant, ça me ferait pareil, et je me ferais chier en écoutant London Calling. Voilà, c'était juste parce que ça m'intrigue de rester hermétique à un groupe qui ne peut pas ne pas avoir de talent vu l'image qu'ils ont donné.

108
Floug!
109
Jark>L'album le plus abordable est, je pense, The Bends, dans un style pop-rock psyché assez réussi. Ecoute Just (ou mieux, mate le clip : un des meilleurs que j'ai jamais vu :aime: ), My Iron Lung ou Street Spirit. Après, si t'arrives à apprécier celui-là et que tu écoutes les autres dans l'ordre chronologique, tu devrais avoir "les moyens" (sic) de pouvoir apprécier l'oeuvre de Radiohead. Si vraiment t'aimes pas, te force pas hein :mdr:
110

Citation : L'album le plus abordable est, je pense, The Bends

C'était le deuxième CD que j'avais avec OK Computer. J'ai pas accroché ni sur l'un ni sur l'autre, et j'ai effectivement laissé tombé. Ce qui est marrant, c'est que tu classes ça en "pop-rock psyche", alors que dans ma culture à moi, le pop-rock c'est tout ce qui c'est fait de commercial dans les années 80 style Toto, U2 et Dire Straits, et que le psyche, c'est typiquement le Floyd époque Barrett. Et ce que j'ai entendu de Radiohead n'a rien à voir avec ça...