Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 569 réponses
  • 275 participants
  • 523 935 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4051
Oui, c'est exactement ce que je disais à ma compagne hier, qui les a vu en concert.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4052
4053
Désolé, je repars sur les musiques de vieux jeux vidéo...

Et là ma préférée :

4054
Je ne sais pas à quoi ressemble les originaux, mais telles que présentées ici, je trouve ces musiques ennuyeuses au possible, surtout la "Turrican Suite": Une vraie plaie!
4055
Allez une fois n'est pas coutume , je mets la reprise en premier
et l'original en spoiler

4056
Aussi maniéré l'une que l'autre, c'est de l'art, pas de la musique...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4057
Leo Brouwer - Danse caractéristique :

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 20:54:48 ]

4058
Je suis amoureux depuis je ne sais quand de ces deux versions d'Alabama Song!! :aime:

Assez impressionnante la version de la "Danse Caractéristique" par l'Esther Steenbergen Trio. Mais perso, je préfère quand cet air est interprété à la guitare seule.

4059
Citation de slave1802 :
Aussi maniéré l'une que l'autre, c'est de l'art, pas de la musique...

la aussi c'est trés maniéré..
4060
Ah je ne connaissais pas cette version par Nina Hagen! Quelle allumée cette nana! Mais je l'aime bien!