Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 133 réponses
- 281 participants
- 577 733 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

slave1802

pontchartrain

sonicsnap

Will Zégal

En revanche, j'aime beaucoup son attitude, sa façon de bousculer le public, le retournement de sens qu'elle donne à la chanson en en faisait un hymne lesbien...

La version de The Cross Road Project me fait penser à celle de Belin : pas honteuse du tout, plutôt inspirée, mais pas boulersifiante et qui ne remplacera pas l'originale.
Mr. Trambourine Man par les Byrds, c'est leur acte de naissance, non ?

·dulciné

en tout cas ça m’a donné envie de revoir Dr Folamour ce film tribute
[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 11:27:35 ]

sonicsnap

Manfred Mann était aussi un admirateur de Dylan qui en faisait régulièrement des reprises, comme celle-ci, par exemple: "Father Of Day, Father Of Night", dans un trip assez rock progressif.
Ou encore "The Mighty Quinn", plus pop et qui fut un tube, aussi pour Manfred Mann
Sinon, je plussoie Will à propos d'Izïa: Pas que sa version du morceau de Coutin soit épatante, mais c'est sympa d'en faire une chanson ouvertement lesbienne.
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 17:13:38 ]

Fyl MorningStar

BBmiX

Pas scotché par l'interprétation de Izïa (qui, d'une façon générale, ne m'emballe pas des masses).
En revanche, j'aime beaucoup son attitude, sa façon de bousculer le public, le retournement de sens qu'elle donne à la chanson en en faisait un hymne lesbien...
+1
De toute façon, si il n'y a pas pas le son saturé de la fin, cette montée en tension, ben... bof, même si Izïa "énerve" un peu le truc à la fin.
(-; Be Funky ;-)

sonicsnap

Cette chanson m'a toujours collé des frissons, comme d'ailleurs le reste de l'album "Broken English".

pontchartrain

BBmiX

Mais beaucoup nous semble "originales", ça a commencé dans les années 80's, avant de découvrir la vraie originale justement...
Jusqu'en 2000 et plus, comme par exemple les Daft Punk, avec beaucoup de "reprises" ou remix, mais très bien fait, pour le coup
(-; Be Funky ;-)

slave1802

BBmiX

et donc tout le groove de base, même si c'est très bien fait...
(-; Be Funky ;-)

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

slave1802

Maintenant, les auteurs samplés sont rémunérés et tout le monde trouve ça normal.
[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 23:30:41 ]

knult

quand j'entends ça :
je me demande où et le travail de zikos franchement… des voix robotisées en boucle avec du vocoder ? mouaif…
je vais sampler l'intro de billie jean et chanter deux trois conneries dessus avec de l'autotune, ça devrait faire l'affaire

https://closedmouth19.bandcamp.com/

Shalako

BBmiX

qu'ils se débrouillent entre eux pour les droits...et que les seconds n'affirme pas qu'il s'agit de compos "pures"...
(-; Be Funky ;-)

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Ema

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

knult

https://closedmouth19.bandcamp.com/

slave1802

l'original

sonicsnap

Will Zégal

- < Liste des sujets
- Charte