Long live rock with indochine
- 1 159 réponses
- 48 participants
- 16 637 vues
- 24 followers
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2004 à 23:17:42Long live rock with indochine
Indochine est à la mode en ce moment. le groupe que j ai entendu critiquer depuis mon enfance ( j étais pas né qd il connu son heure de gloire) est maintenant applaudit.
histoire de montrer l hypocrisie du milieu.
je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.
si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)
sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste
histoire de montrer l hypocrisie du milieu.
je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.
si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)
sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste
Anonyme
7206
151 Posté le 03/12/2004 à 09:40:57
Bah, c'était une réponse à hauteur de l'ineptie de la comparaison
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 03/12/2004 à 10:49:22
Citation : autant TOTO c'est non plus de la merde
Non t'as raison Indo c'est de la merde et Toto c'en est pas, c'est juste de la daube.....Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
fabrs
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 03/12/2004 à 10:49:27
Indochine c'est soit tu adore soit tu déteste, faisant partie de la 1ere catégorie au combien grandissante, je suis super content de voir que ce groupe tant décrié par les médias dans les année 90 (ils ont tous retourné leurs vetes) est devenu culte et est une référence incontournable du rock français et même à l'étranger. Des groupes comme nada surf ou anorexia nervosa (groupe de black metal) reprennent des tubes d'indo ou encore placebo dont le chanteur Brian Molko est un grand pote à Nicola Sirkis ou alors la collaboration de mickey 3d ou Jean louis Murat sur leur dernier album (c'est eux qui sont venu proposer leur service et pas indo qui les a sollicité) démontre le respect qu'a indo au sain du milieu rock. Alors vos avis de petit musiciens du dimanche frustré on s’en tape, dire qu'Indochine que c'est nul musicalement c'est vraiment rien connaître au rock et à la musique en général. Indochine c'est THE groupe français de rock et je pense que c'est ça qui vous fait mal.
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 03/12/2004 à 11:01:44
Mais qu'est ce que tu me parle de milieu rock... en citant murat et Mickey 3d qui font tout sauf du rock...
t'as déjà entendu parlé de Noir Désir, FFF, Silmarils, Lofofora, No-one is innocent....putain ça c'est du rock ! et le jour ou tu les verra reprendre "C'est à Canary bay....houuu...houuuu", tu viendra me voir et je te donne toute ma collection de CD.
t'as appris le rock en regardant Charly et Lulu toi ? Attention bientot tu vas nous citer Danny Brillant
t'as déjà entendu parlé de Noir Désir, FFF, Silmarils, Lofofora, No-one is innocent....putain ça c'est du rock ! et le jour ou tu les verra reprendre "C'est à Canary bay....houuu...houuuu", tu viendra me voir et je te donne toute ma collection de CD.
t'as appris le rock en regardant Charly et Lulu toi ? Attention bientot tu vas nous citer Danny Brillant
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
fabrs
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 03/12/2004 à 11:03:17
"Fabrs, tu sais maintenant tu es sur Audiofanzine, tu es chez les grands... va falloir te mettre à de la musique sérieuse... effectivement si ta référence de grands groupe c'est Toto, tu dois trouver Indo sympa... tu dois écouter RFM ou RTL2 toi... le son pop rock de mes deux...
remarque tu as fait une chose bien, tu as réveiller le thread sur le groupe que je préfère pourrir... Indo Kyo même combat c'est de la daube pour ado lobotomisés... "
bon je vais répondre à ce message pour remettre les choses en place:
Déjà j'ai 30 piges, je pense être chez les grands maintenant, si pour toi TOTO c'est pas une référence alors oui on a pas les même valeur.... le guitariste de TOTO est un monstre mais bon pour le savoir il faut un minimum de culture musical. J'écoute principalement OuiFM une radio rock et il passe de indo c'est con hein... et des fois il m'arrive d'écouter RTL2 en effet et ça me pose aucun problème d’éthique.
Comparer KYO à Indochine pouaaaaa …alors la tu me fait très mal en disant ça (c'est sûrement le but recherché tu me dira), nan il faut rester sérieux la et arrêter de dire des imbécillité de ce genre, indo c'est 23 ans de carrière avec 9 albums et c'est le seule groupe de rock français à avoir rempli Bercy respect SVP !
remarque tu as fait une chose bien, tu as réveiller le thread sur le groupe que je préfère pourrir... Indo Kyo même combat c'est de la daube pour ado lobotomisés... "
bon je vais répondre à ce message pour remettre les choses en place:
Déjà j'ai 30 piges, je pense être chez les grands maintenant, si pour toi TOTO c'est pas une référence alors oui on a pas les même valeur.... le guitariste de TOTO est un monstre mais bon pour le savoir il faut un minimum de culture musical. J'écoute principalement OuiFM une radio rock et il passe de indo c'est con hein... et des fois il m'arrive d'écouter RTL2 en effet et ça me pose aucun problème d’éthique.
Comparer KYO à Indochine pouaaaaa …alors la tu me fait très mal en disant ça (c'est sûrement le but recherché tu me dira), nan il faut rester sérieux la et arrêter de dire des imbécillité de ce genre, indo c'est 23 ans de carrière avec 9 albums et c'est le seule groupe de rock français à avoir rempli Bercy respect SVP !
fabrs
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 03/12/2004 à 11:11:22
"t'as déjà entendu parlé de Noir Désir, FFF, Silmarils, Lofofora, No-one is innocent...."
Noir désir OK respect,
FFF, silmarils Lofofora et no-one is innocent c'est de la crotte....
nan sans rire chacun ces goûts, c'est le genre de truc sur lequel on peut pas discuter et on pourra pas s'entendre, mais pourrir un groupe en racontant des grosses conneries dessus ça c'est pas possible. T’aime ou t’aime pas mais tu peux pas leur retirer ce qu’il on fait et apporté au rock français c’est tout…
Noir désir OK respect,
FFF, silmarils Lofofora et no-one is innocent c'est de la crotte....
nan sans rire chacun ces goûts, c'est le genre de truc sur lequel on peut pas discuter et on pourra pas s'entendre, mais pourrir un groupe en racontant des grosses conneries dessus ça c'est pas possible. T’aime ou t’aime pas mais tu peux pas leur retirer ce qu’il on fait et apporté au rock français c’est tout…
fabrs
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 03/12/2004 à 11:18:47
"Mais qu'est ce que tu me parle de milieu rock... en citant murat et Mickey 3d qui font tout sauf du rock... "
tu as déjà entendu parler du Xfestival ???? nan bien sur t'as pas l'air d'être le genre de gars à aller écouter des vrais groupes de rock sur scène.
La programmation : DOLLY, HOGGBOY, VENUS, MASSHYSTERIA, LTNO, MASS, AQME..... et bien sur indochine.
P.S : c 'est indo qui a crée et qui organise ce festival rock... sans rancune...
tu as déjà entendu parler du Xfestival ???? nan bien sur t'as pas l'air d'être le genre de gars à aller écouter des vrais groupes de rock sur scène.
La programmation : DOLLY, HOGGBOY, VENUS, MASSHYSTERIA, LTNO, MASS, AQME..... et bien sur indochine.
P.S : c 'est indo qui a crée et qui organise ce festival rock... sans rancune...
alarth
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
158 Posté le 03/12/2004 à 11:20:38
Bah, juste c'est pas du rock... Même s'il s'habille en noir avec des guitares et tout et tout... Demande à la lune, tu verras...
Ils ont la légitimité des ventes qu'ils arrivent à faire, et ce n'est malheureusement pas (plus) un gage de qualité musicale. Personnellement, j'ai rarement entendu un groupe Français aussi fade... Mais tous les goûts sont dans la nature.
Pour terminer, le plus important... c'est pas du rock...
Ils ont la légitimité des ventes qu'ils arrivent à faire, et ce n'est malheureusement pas (plus) un gage de qualité musicale. Personnellement, j'ai rarement entendu un groupe Français aussi fade... Mais tous les goûts sont dans la nature.
Pour terminer, le plus important... c'est pas du rock...
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 03/12/2004 à 11:21:30
Citation : Toto c'en est pas, c'est juste de la daube.....
allez laisse tomber t'es de mauvaise foi là
fabrs
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
160 Posté le 03/12/2004 à 11:23:29
Au fait pour ceux qui veulent évoluer culturellement :
http://www.xfestival.net
http://www.xfestival.net
- < Liste des sujets
- Charte