Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Long live rock with indochine

• 1 159 réponses
  • 48 participants
  • 16 623 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Long live rock with indochine
Indochine est à la mode en ce moment. le groupe que j ai entendu critiquer depuis mon enfance ( j étais pas né qd il connu son heure de gloire) est maintenant applaudit.

histoire de montrer l hypocrisie du milieu.

je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.

si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)

sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
161
On parle de quoi là ??
indochine, c de la pop
pas du rock !!!

sérieux, c ridicule de ramener le débat indochine sur celui du rock
ils ont jamais été rock, et c pas aujourd'hui que ça va commencer
après, je trouve leur pop marrante

du rock........... je rêve
162
"Premier festival indépendant et itinérant européen, le X festival regroupe sur la même scène différents courants du rock, ouvert et dans la tolérance de tous...."

C'est le festival de l'expandeur...c'est ça...comment se classer dans le courant rock avec tolérance... c'est beau...

En tout cas, c'est un festival de plus et on ne peut que s'en réjouir... Même si je n'irai pas à la vue des groupes à l'affiche...

(Il ne se prend pas un peu pour Perry Farell le loustic d'indomachine)...
163
"En tout cas, c'est un festival de plus et on ne peut que s'en réjouir... Même si je n'irai pas à la vue des groupes à l'affiche..."

on en revient a l'éternel débat des goûts et des couleurs, le rock c'est une musique très vaste avec différente façon de l'interpréter et heureusement qu'il y a de la diversité, imaginez si tout les groupes faisaient du noir désir ou du nirvana on se ferait chier a la longue !!!! Indochine c'est du rock, c'est pas le même rock que téléphone ou noir désir ok, mais c du rock et moi j'adore (et je suis pas le seul d'ailleurs) :clin:
164
Stop !! indochine n'est PAS rock :non:
comment peut-on dire ça ?
c pas parce qu'il ya des guitares que c du rock, hein ?? rien à voir
à la limite c la musique que t'aimes, mais c tout
et ya pas de honte à aimer de la pop
d'ailleurs beaucoup de groupes rock ont grave bifurqués vers la pop. ça tient à peu de chose, une histoire d'énergie... mais c pas paske ya des guitares et que l'abruti de frontman fait des doigts sur des photos que ça en fait un groupe rock
désolé, ya pas moyen :clin:
165
Nirvana unplugged par exemple, c de la pop
et ça enlève rien à la qualité du truc, c juste qu'on s'éloigne de l'énergie rock
166

Citation : P.S : c 'est indo qui a crée et qui organise ce festival rock... sans rancune...

Effectivement pour pouvoir participer à un festival Rock, Indochie, a été obligé de le créer :ptdr:

Bon fo te le dire comment tout le monde a l'air unanime, Indo C'EST PAS DU ROCK...

Citation : J'écoute principalement OuiFM

Ca appartient au groupe NRJ... tout est dit

Citation : T’aime ou t’aime pas mais tu peux pas leur retirer ce qu’il on fait et apporté au rock français c’est tout…

C'est vrai il nous ont apporté... "c'est à Canary Bay Hoouu houuu" et "Kao kao Bang....Kao Kao Bang".... essentiel dans le rock Français... à la même époque Trust chantait "Antisocial" si tu vois pas la différence, je ne peux rien pour toi

Citation : allez laisse tomber t'es de mauvaise foi là

Bien sur sinon c'est pas drôle
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
167
"Stop !! indochine n'est PAS rock
comment peut-on dire ça ? "

Bon, je dis pas qu' Indochine fait que des morceaux 100% rock, ils font aussi du pop/rock, ça te va la ?
écoute le morceau "marylin" d'indo sur le dernier album paradize et tu me dira si ça c'est pas du rock !!!!
alors ok ce qui fait vendre c'est des morceaux comme j'ai demandé a la lune, ça c'est de la pop, mais des morceaux comme 3nuits par semaine ou punishment park ou encore steph2 ça c'est du rock qui tue, mais bon pour les découvrir il faut faire l'effort d'écouter un album ou un live et ne pas rester sectaire du genre "nan Indochine c'est de la merde j'aime pas"
168
Ben moi je dois dire que Indochine, pour moi, a toujours récupéré l'esthétique des groupes qui marchaient, tout en se plantant quelque peu sur la musique. The cure dans les années 80, nine inch nails, manson et placebo dans les années 2000. En gros, ils ont les fringues, le son, mais j'ai toujours l'impression qu'ils sont déguisés.
169
"Effectivement pour pouvoir participer à un festival Rock, Indochie, a été obligé de le créer "

bon la c'est de la mauvaise fois ou de l'ignorance, ya qu'a voir l'Europe2 live a Bercy il y avait ben harper, placebo, et pleymo et bas désolé de te le dire mais qui c'est qui a mis le feu c'est indochine....

C'est vrai il nous ont apporté... "c'est à Canary Bay Hoouu houuu" et "Kao kao Bang....Kao Kao Bang".... essentiel dans le rock Français... à la même époque Trust chantait "Antisocial" si tu vois pas la différence, je ne peux rien pour toi

Ouais en effet on a pas du tout la meme vision de ce que c'est que la bonne zic...
170
T'es un peu lourd bonhomme
g pas dit que c'était de la merde, juste que c pas rock :furieux:
et je connais le scud, le morceau marylin, je vois très bien ce que c, et c pil-poil ça dont je parlais:
c pas parske un ingé son a plaqué des guitares style Nine Inch Nails que ça en fait un morceau rock bordel !! faut plus que ça !

donc Indochine, je suis pas là pour les descendre, mais çme fait chier qu'on les crédibilise "rock"
en plus il sont absolument pas besoin de ça, ils ont déja leur délire bien à eux (mais alors bien bien à eux :P: )