Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Long live rock with indochine

  • 1 159 réponses
  • 48 participants
  • 16 380 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Long live rock with indochine
Indochine est à la mode en ce moment. le groupe que j ai entendu critiquer depuis mon enfance ( j étais pas né qd il connu son heure de gloire) est maintenant applaudit.

histoire de montrer l hypocrisie du milieu.

je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.


si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)

sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
271
Mdrrr, ecoute leur prochaine album ça va etre un vrais depucelage des oreilles :aime:
272
Suis en train de l'écouter.

C'est intéressant, mais c'est pas la claque. Le son est trop compressé (comme d'hab), c'était déjà limite avec Paradize. Mais là, ça me gêne vraiment. Verdict plus ou moins définif dans plusieurs écoutes.

Sinon, est-ce qu'Indo est un groupe rock ?
Si pour vous le rock c'est faire la couverture des magazines de guitare, la réponse est non.
Si pour vous le rock c'est broder autour du thème "la jeunesse emmerde le front national" ou "société tu ne m'auras pas", la réponse est non.
Si pour vous le rock c'est le roots à tout prix (pas de synthé, une prise et c'est dans la boîte), la réponse est non.
Si pour vous le rock c'est boire de la bière sur scène, la réponse est non.


Mais moi, quand on me dit (je synthétise ce que j'ai lu dans les 10 premières pages de la part de ce qui aiment pas)
-indochine c'est nul, téléphone c'était du rock
-indochine c'est pas de la vraie sic, écoute al di meola et paco de lucia plutôt
-indochine c'est pourri mais je respecte parce qu'ils jouaient sur minimoog et juno
-Ils sont vraiment cons leur textes
-Ils ont copié placebo, à leur concerts les gens s'habillent pas comme il faut

ça me donne grave envie d'être leur plus grand fan :bravo:
273

Citation : ça me donne grave envie d'être leur plus grand fan


C'est qd même se faire du mal pour prouver pas grand chose :roll:
274
ça prouve que les gens qui crachent dessus le font pour des mauvaises raisons
275
C'est vrai j'ai découvert indo vers mes 12-13 ans et je "kiffais grave"
Avec mon adolescence (c'était ya pas si longtemps)sortent danceteria et paradize, auquels je m'identifie alors énorment.
Apres, je suis sorti du cadre rock et arrété d'écouter indochine pendant 2 ans environ
Mais la, avec le dernier album, j'avoue prendre une bonne claque!
Franchement, il est tres bon, je prend un grand plaisir a raigraisser et retomber vers cette adolescence eternelle qu'est indo! :lol:

276
Mais arrêtez de dire que c'est du rock ! Si Indochine fait du rock, Kyo fait du metal !
277

Citation :
Mais moi, quand on me dit (je synthétise ce que j'ai lu dans les 10 premières pages de la part de ceux qui aiment pas)
-indochine c'est nul, téléphone c'était du rock
-indochine c'est pas de la vraie sic, écoute al di meola et paco de lucia plutôt
-indochine c'est pourri mais je respecte parce qu'ils jouaient sur minimoog et juno
-Ils sont vraiment cons leur textes
-Ils ont copié placebo, à leur concerts les gens s'habillent pas comme il faut

ça me donne grave envie d'être leur plus grand fan



j'adore le dernier album, donc je ne peux techniquement pas DEVENIR fan, mais sur le principe je suis tout a fait d'accord... perso j'aime beaucoup sirkis, il se defonce bien sur scene, apres on aime ou on n'aime pas sa musique mais continuer alors que tout etait contre lui comme il l'a fait je trouve ca respectable.

il a rien inventé musicalement parlant, mais de toute facon meme si on n'aime pas c'est toujours mieux de voir des gens ecouter indochine que lorie ou nolwenn leroy, non? (super argument a la con :fleche: )
278

Citation : mais continuer alors que tout etait contre lui comme il l'a fait je trouve ca respectable.

Oui effectivement tout ceux qui ont l'oreille un tantinet juste étaient (et sont toujours) contre lui. S'enteter à ce point là c'est presque de l'acharnement thérapeutique...
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
279

Citation : Oui effectivement tout ceux qui ont l'oreille un tantinet juste étaient (et sont toujours) contre lui. S'enteter à ce point là c'est presque de l'acharnement thérapeutique...



en terme communs on appellerait ca de la mauvaise foi :lol:

au vu des merdes qu'on nous sert 24h/24 (de kyo a avril lavigne, en passant par blink 182, good charlotte et je ne sais quels autres skateurs-rebelles-de-la-société), je trouve qu'il font plus que tenir la route... mais bon c'est vrai que dire qu'on ecoute AC-DC ca fait plus viril et dire qu'on ecoute du miles davies ca fait plus classe :roll:

je crois pas qu'indochine ait jamais essayé de se coller une étiquette "rock", apres si on fait d'un groupe pop le soi disant leader du rock francais (cf les radios, magazines etc.) le probleme ne vient plus de sirkis.
280
Attend ptit gar, moi je suis pas là pour philosopher, je passe juste pour dire que ça fait 22 ans qu'il chante faut et qu'il nous gonfle avec ses texte de gamin de 3eme, c'est tout.... à partir de ça y a même pas à discuter sur la place de ce groupe ringard.

Ecoutez Silmarils, Aston Villa, Lofofora, si vous ne voyez pas la différence, je ne peux rien pour vous....

ciao
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl