Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Long live rock with indochine

  • 1 159 réponses
  • 48 participants
  • 16 377 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Long live rock with indochine
Indochine est à la mode en ce moment. le groupe que j ai entendu critiquer depuis mon enfance ( j étais pas né qd il connu son heure de gloire) est maintenant applaudit.

histoire de montrer l hypocrisie du milieu.

je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.


si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)

sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : Bon, on dira que le chanteur chante faux et que pourquoi pas aprés tout



ce me semble etre un excellent compromis et un modèle de concision :clin:
312

Hors sujet : Faire coexister Indochine avec Pat Metheny chapeau :bravo: Un souvenir de tes débuts dans l'univers musical ? :langue:

313

Hors sujet : non, mais je recherche absolument pas la meme chose en ecoutant l'un ou l'autre :noidea: mais c'est vrai que metheny est venu apres indochine. t'auras peut etre remarqué d'autres "couples" assez surprenants, genre lagoya et alphaville ou keith jarrett et mc solaar... en fait je suis sur "une ligne directrice située entre la musique dite world et celle dite rock", en passant par tout le reste :lol:

314

Hors sujet : ça me semble être une bonne façon d'écouter de la musique (même si il y manque la 26ème piste de triangle :clin: Keith Jarret donc piano, si je te laisse des liens sur mes sites où il est essentiellement question de piano ça t'interresse où Indochine restera aussi ici, sur AF, le plus médiatisé ? :clin: :mrg:

315

Hors sujet : la 23e piste de triangle! ( la 26e etant assez eloignee de ma ligne directrice :mdr: ) ben carrement que ca m'interesse! tu laisses et je prends le tout :clin:

316

Hors sujet : Bon, je ne sais pas si tu as bien percuté que les sites en question concerne uniquement mon auguste personne mais comme j'ai de bons échos de mon travail en général je vais faire comme si ce n'était pas moi qui te propose d'y faire un tour :clin: Donc c'est ici piano solo et ici trio Espérant que tu y trouveras ton compte :)

317

Hors sujet : chaque fois que j'entends un piano j'ai la revelation... c'est superbe :bravo: "reve d'amour" et "être" m'ont particulierement marqué, je n'ai pas encore eu le temps d'explorer ton trio, mais ca m'a la'air bien allechant aussi. serieux c'est exactement le genre de choses que je cherche :clin:

318

Hors sujet : Merci, content que cela te plaise :P: C'est curieux, ce sont ces deux titres que je préfère aussi (j'ai aussi un faible pour "Séverine...." ) à noter que "Reve d'amours" est complètement improvisé, c'est à dire que la prochaine fois que je le joue il sera différent. Jetes un oeil sur l'article de presse du trio, il est trés bien fait et ça donne des pistes pour entendre dans quel courant musical s'inscrit notre travail.
Bon, et toi alors ? :o:

319

Hors sujet : je m'y mettrai en revenant en France (d'ici un an et demi), ici (Sofia) c'est deja assez galere pour trouver le matos que je veux au niveau instrument, alors apres pour enregistrer... :roll: sinon ben les extraits du trio sont tout aussi bons ("someday my funny valentine will come"... :aime: ), mais je garde une preference pour piano solo. ca sonne plus pur, plus "brut", c'est ce que j'ai toujours adoré en ecoutant le koln concert, des les premieres notes on "sent" la musique.

320

Hors sujet : Bon et bien c'est génial :bravo2: Content de t'avoir "agressé" jadis :clin: , ça m'a permis de rencontrer quelqu'un qui est sensible au son du piano et qui a une ouverture d'esprit qui me plait bien. Tu crois qu'il y a des endroits où je pourrais jouer à Sofia ? Des lieux à démarcher que tu pourrais me conseiller.