Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Long live rock with indochine

  • 1 159 réponses
  • 48 participants
  • 16 373 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Long live rock with indochine
Indochine est à la mode en ce moment. le groupe que j ai entendu critiquer depuis mon enfance ( j étais pas né qd il connu son heure de gloire) est maintenant applaudit.

histoire de montrer l hypocrisie du milieu.

je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.


si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)

sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
331

Citation : Je suis fan d'eux, mais honnetement, ils retournent un peu leur veste en voulant absolument coller a une espece de mouvance glam-goth.


je ne suis pas d'accord, si tu es fan tu dois surement avoir l'album le peril jaune, regarde les photos du groupe à l'epoque, ce que tu appel aujourd'hui le glam-goth c'etait de la new wave dans les années 80. indochine a toujours fait la meme musique, ils ont juste fait evoluer leur son au niveau des guitares depuis que l'ancien guitariste dominique nicolas est parti.

Citation : C'est bien simple, je me suis réveillé cette semaine avec une chanson dans la tete, en peansant que c'était du kyo (sic)


alors la je ne vois absolument pas de similitude entre la musique d'indochine et celle de kyo. celle d'indochine est beaucoup plus riche avec des arrangements original, il y a des claviers, les guitares non rien a voir et le son est bien plus travaillé. kyo c'est basic et sans originalité.

Citation : En clair, meme si j'apprecie leur musique, je considere leur comportement assez ambigue( surtout lorsqu'on sort un album juste avant noel...)


moi j'suis content ça m'a fait un beau cadeau de noel :D:
332

Citation : je suis moi-même musicien donc je sais de quoi je parle

Oui effectivement toi seul peut parler, parce que nous sur audio fanzine on est tous Dentistes ou livreurs de Pizza... Aller j'arrète il n'y a pas un élément pertinent dans ta bafouille, et puis comparer Indochine aux stones et aux beatles... ça coupe court à toute possibilité de dialogues...ciao
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
333

Citation : je ne suis pas d'accord, si tu es fan tu dois surement avoir l'album le peril jaune, regarde les photos du groupe à l'epoque, ce que tu appel aujourd'hui le glam-goth c'etait de la new wave dans les années 80. indochine a toujours fait la meme musique, ils ont juste fait evoluer leur son au niveau des guitares depuis que l'ancien guitariste dominique nicolas est parti.



Il est parti au niveau de wax si je ne m'abuse. Tu doit surement toi aussi avoir la pchette de cet album...Oulala, c'est vrai qu'ils font peur habillés en corbeau dans le livret. ;)

334

Citation : Aller j'arrète il n'y a pas un élément pertinent dans ta bafouille, et puis comparer Indochine aux stones et aux beatles... ça coupe court à toute possibilité de dialogues...ciao


c'est surtout que tu es dans l'incapacité de me contredire parceque tous ce que j'ai écris est vrais, alors avant de l'ouvrir renseigne toi ou va jouer ailleur que sur un topic destiné à indochine.
335

Citation : Il est parti au niveau de wax si je ne m'abuse. Tu doit surement toi aussi avoir la pchette de cet album...Oulala, c'est vrai qu'ils font peur habillés en corbeau dans le livret.



exactement, c'est un excellent musicien ce dominique nicolas, il a composé les meilleurs morceaux d'indochine. Il manque beaucoup au groupe meme si aujourd'hui oli de sat le remplace au coté de nicola sirkis, il n'a pas je pense le meme tallent. :clin:
336
Hum...Is jouent pas dans la meme cour, c'est vrai. Leur esprit de composition est tres different, mais je doit dire que j'ai un petit faible pour le coté plus electro-avec-un-zeste-d'indus d'oli de sat. Je le trouve très original, et qu'il fait bien avancer indochine...meme si le sons est incroyablement grand public et tente de tirer le public le plus large possibe. C'est quand qi'ils ressortent la boite a rythme pas belle? (quoi qu'on les accuserait de se caricaturer...)

337
Ouais, je suis un vieux de la vieille :mdr: j'ai grandi sur les accords de dominique nicolas, cela ne m'empêche pas d'aimer le son actuel d'indochine bien au contraire, et je te rejoins sur le faite que c'est grâce à oli que le groupe a pu évoluer et rester d'actualité. Le dernier album est très pop malgré un son assez dur, cela fait un drôle de mélange, a la première écoute j'ai été un peux déçu, le son est assez brouillon et trop compressé a mon goût. je pense que c'est voulu pour donner un son plus indus encore que paradize. Mais en l'écoutant plusieurs fois j'ai fais plus attention au arrangements au jeu de batterie, au riff de guitare et maintenant j'adore, mes préférés: alice et june, gang bang, pink water 3 (pwoua brien molko quelle voix), adora, june... je suis pas très fan par contre des morceaux avec wampas et aqme.
338
Pour le son, moi c'est le contraire. sam'évoque un trux genre un carrossie métalisé. C'est tres propre et le son coule litteralement, je trouve sa tres agréable.
Ensuite, meme si c'est un album travaillé tres du dans la forme, ou les arrangements sont tres bien finis, je trouve le fond nu peu décevant: ce concept est un peu ridicule, et si le son se renouvelle bien, les paroles restes un peu trop adolescentes, et se ressassent sans cesse. Indochine surfe trop sur cette espèce de mode "homo mais pas trop" qui ravit les jeunes ados.
Apres, je connais pas le nom des morceaux que j'aime, il y en a des tres bien mais ce n'est pas un album que j'écoute beaucoup. Je l'userai pas autant que wax, danceteria ,où meme paradize

339
Effectivement les nouveaux albums sont moins bon que les anciens mais quand tu atteins un certain niveau d'excellence (pour moi 7000 danses et le baiser sont les 2 meilleurs album d'indochine) c'est dur de rester au top. cela dit, même si alice et june n'est pas leur meilleur opus, vu le paysage musical français, il reste loin devant quand même.
340
Je dirais plutot danceteria comme meilleur opus...
Sinon, c'est vrai que la scene rock francaise est pas top...Par contre, meme sans aimer les truc bourrins, la scene hardcore punk est recelle réelement de petites pépites. A cela t'ajoute un bonne scene electro-techno et une autre dub au meilleur de leur forme, tout en comptant le renoveau du hip-hop francais, et tu obtient une scence musicale qui dépasse de tres tres tres loin indochine