Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Long live rock with indochine

  • 1 159 réponses
  • 48 participants
  • 16 368 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Long live rock with indochine
Indochine est à la mode en ce moment. le groupe que j ai entendu critiquer depuis mon enfance ( j étais pas né qd il connu son heure de gloire) est maintenant applaudit.

histoire de montrer l hypocrisie du milieu.

je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.


si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)

sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
401

Citation : Dites moi tout les détracteurs d'indo , vous ne seriez pas de tres bon musicien frustrés de ne rien pouvoir vendre ?


:mdr: alors la bravo c'est exactement se que je pense aussi :bravo:
402

Citation : voila quoi. je laisse le soin a quelqu'un dautre de commenter, j'ai pas le courage.


enfin un qui va se tirer... courage on va les avoir :mdr:
403

Citation : Je n'avais pas envie de répondre à tes comparaisons puériles mais comme t'as pas l'air très bien psychiquement je veux bien faire oeuvre de charité public.
Chantal goya fait de la musique destiné à quel public ?????? ce ne serait pas destiné à des enfants ?
l'a t'elle fait elle correctement ? je pense que oui car les enfants l' appréciait, maintenant réveille toi un peu et demande toi à qui est adressé la musique d'indochine... je vais t'aider :
1. le public des années 80 qui aujourd'hui a entre 30 et 40 ans et qui reste fidèle au groupe.
2. le nouveau public jeune entre 15 et 30 ans.
3. les enfants de moins de 15 ans qui découvre (enfant des fans des années 80) qui apparemment au vu de tes commentaires sont plus évolués que toi



Bon, jusque maintenant j'ai été trés gentil avec toi.

Mais bon comme tu m'attaques frontalement je vais te dire ce que je pense de toi.

J'essai en faisant la comparaison avec Chantal Goya de te mettre en avant que tu crois que ce que tu dis à propos d'Indochine à valeur d'absolu.
Si tu étais un peu moins fier tu comprendrais que ce qui te fait dire du point de vu de ta petite personne minable peut s'appliquer à d'autres artistes, suffit simplement de mettre des oeillères et de n'écouter que son ignorance.

Tu te dis musicien ?

Mais sais-tu ce que c'est que la musique ?

Tu le serais vraiment tu comprendrais que le succés n'est en aucun cas une valeur musicale.

Comment peut-on, en 2006, alors que les moyens de communications donnent accès à une masse impressionnante de musique de tous styles et de toutes époques, comment quand on se dit musicien, comment peut-on asséner qu'Indochine est le plus grand groupe Français ? Voir le plus grand tout court ?

Je veux bien admettre que le succés commercial et la pérénité du groupe puisse être des éléments d'un grand groupe mais rien de plus.

Si tu avais un tant soit peu travaillé ton oreille, c'est à dire écouter autre chose que ce qui te plait au niveau de ton ventre, si tu avais fait preuve d'un peu d'humilité quand tu as entendu des musiciens qui déchirent au lieu de te dire que bof, ce sont des mecs qui ne font que des notes mais qu'ils resteront inconnus toute leur vie, tu aurais nuancé tes propos quand bien même il est effectivement normal, si tu aimes Indochine, que tu te fasses leur porte drapeau.


Je vais te dire un truc, moi je m'en fout un peu d'Indochine et Chantal Goya, je considère qu'il jouent dans la même cours c'est tout.
Et là je peux te dire qu'il n'y a rien de puérile de ma parts, je suis musicien, je travailles mon instrument, j'essai d'être réellement à l'écoute d'un maximum de trucs et quand il faut faire de la variète j'en fais, qd il faut faire du jazz j'en fais, qd il faut faire de l'accompagnement de chant lyrique j'en fais etc.
Je fais des erreur, des fois je dis des trucs qui sont à côté de la plaque mais au moins je travailles la musique et plus j'avance, plus je sais ce qui en fait l'essence.

Alors écoutes un peu quand on te dit qu'Indochine ça craint d'un point de vu musique, ça ne veut pas dire que ce n'est pas un bon groupe, les Sex pistols était un bon groupe, Motorhead était un bon groupe, les Sparks était un bon groupe etc.

Mais aucun de tout ceux ci ne peuvent prétendes à une quelconque valeur musicale supérieur simplement parce qu'ils ont du public.
404
Ce type (fabrs) est une blague, en fait! Et je tombe dedans comme un con :bravo:


egorl: c'est vrai t'as raison. Je n'écoute pas de musique à vendre, suis trop frustré !
405

Citation : Tout ça pour dire que je ne comprends pas pourquoi certains aiment Indo, vraiment !
Et que c'est réciproque, donc à part la question de goût, je vois pas comment se convaincre les uns les autres. Débat stérile.



totalement d'accord, mais au faite comment ça se fait que t'es arrivé jusqu'ici si t'aime pas indochine ?
406
Moderateur au secour

407

Citation : Mais aucun de tout ceci ne peuvent prétendes à une quelconque valeur musicale supérieur simplement parce qu'ils ont du public.


mais j'ai jamais dis le contraire, je dis simplement qu'indochine est le plus grand groupe de rock français et c'est indéniable matériellement parlant (succès longévité etc.. on va pas revenir la dessus), maintenant musicalement je trouve ça très bien écris toi tu pense le contraire, et je respecte ton avis, mais a ce moment la va discuter ailleurs sur d'autre sujet au lieu de provoquer ici les gens qui aime. c'est sans amertume aucune sincèrement.
408

Citation : Moderateur au secour


t'es pas assez grand pour te defendre tout seule toi ? minable
409

Citation : Ce type (fabrs) est une blague, en fait! Et je tombe dedans comme un con


un empécheur de tourner en rond on va dire :mdr:
410
Arrete, tu vas pas te metter a tindentifier a sirkis en plus...
Si c'était le cas, je ne pourrais plus jamais te soutenir d'un yota ...
tu m fais peur :??: