Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 307 528 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2726
DeWilde et Monk,.. c'est sur c'est une vieille histoire... Son bouquin est effectivement passionnant ( je m'en suis largement inspiré pour mon mémoire ).
Hier Baptiste Trotignon au New morning, ( p'tain le son dans ce club, ou plutôt salle de concert ! C'est autre chose que le sunset, et heureusement... ).
Sinon, super concert !!
2727
+1 pour le bouquin de De Wilde sur Monk.
Baptiste Trotignon le dernier album est vraiment bien.
2728
2729
Merci !
[Casseburnes]C'est possible de l'avoir en PDF ?[/Casseburnes]
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2730
NON...

Hors sujet : désolé, je n'upload rien en ce moment sur mon site, je vais tout refaire en mieux et surtout... faire beaucoup plus de music et uploader plus de choses, mais merci de ton intérêt

2731
Le dernier Scofield, Piety Street.
Je n' ai jamais caché mon admiration pour le bonhomme, mais là, après le décevant album consacré à Ray Charles, encore pire avec des gospels tous mous où son jeu de guitare ne brille qu' occasionnellement... gros beurk donc... Réveille toi John !
2732
...et sinon, j vais me dégotter le dernier Jeff Watts, un de mes batteurs préférés.;
ça, c' est le genre de jazz que je kiffe: drive solide, technique, énergie...

je me régale !!!
2733
J'ai pas le dernier disque de sco mais j'lai vu live avec cette formation en novembre, c'est un peu répétitif mais j'me suis quand même bien amusé :noidea:

Boh après c'est sur que ça reste très blues/gospel

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2734
Ouais Azzy il se peut qu' en live ça passe mieux, mais le cd est vraiment limite variétoche...

Sinon cette vidéo:

avec ce commentaire qui m' a fait marrer:

Citation : lol obama is on drum :D:D:D

2735
Et cette émission, dingue de balancer ça aux gosses en 80:

quel solo !!! ce type a t il joué une mauvaise note dans sa vie?
ça groove, putain de rythmique !!!
2736
Tiens d'ailleurs en parlant de Gillespie le concert qu'il a donné pour ses 75 ans est vraiment pas mal et visionnable sur youtube.

Dedans il y a ce petit passage dans lequel Arturo Sandoval partage le solo avec Gillespie. Et bien Arturo à 1:00 il envoit sacrément fort, c'est assez drôle de voir la tête que lui retourne Gillespie; voyez donc...

2737
:)
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
2738

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2739
Gnéé ..

respect ..

que dire ??

bravo !!!

j ai mal ...

c est quoi cette basse ???

il donne des cours ce mec ???
2740
Monk:
- "Monk's Dream"
- "Criss Cross"
- "It's Monk's Time

Mingus:
- "Me, Myself an Eye"
- "Oh yeah"

Coltrane "My Favourite Things"
Coltrane & Miles Davis "1955-1961"

Thad Jones "The Magnificient Thad Jones"

Gil Evans "Out of the Cool"

Wayne Shorter "Speak No Evil"

Je deviens
:oo: mais c'est :bave:
2741
Que des classiques !!! :aime:
2742
Hello amis jazzeux!
Je me cherche un peu musicalement en ce moment et, après être parti dans le piano jazz, j'ai envie de revenir un peu à la guitare, parce que c'est mon permier instrument et que dans les impros je m'exprime mieux avec...
Seulement je n'ai quasiement aucune culture de guitare jazz...
Vous auriez des albums à me conseiller?

En piano j'aime beaucoup Bill Evans, Peterson, Ellington des choses assez "classiques" (années 50 60 quoi) et je fuis un peu les années 80 et ses synthés en plastique (certains Miles Davis genre Tutu, ou pas mal de Hancock), après j'aime aussi l'electro et à la guitare je joue du blues du rock et du métal, donc j'aime bien les mélanges...

Merci d'avance!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

2743
Essaie ça !!!

Pas le temps de développer, là, mais tu seras pas déçu...
2744
Sinon ya aussi ça :

et ça :

2745
Moi j'ai çà :bave:

Je crois que c'est le seul disque de guitariste de jazz que j'ai.
Bien que guitariste moi aussi, je ne suis pas trop fan de la guitare comme instrument lead en jazz, mais ce disque m'a plu.
Il y a aussi le morceau "Solitude" par Ella Fitzgerald avec un accompagnement
fabuleux de Barney Kessel.
2746
Lagrene + Luc = :(

( et pourtant je suis fan des 2 lascars).
2747
Je ne sais pas si c'est du jazz mais j'adore écouter ray charles et louis armstrong.

et j'ai découvert birelli lagrene il y a peu de temps.
...
2748
Nan, c est du death métal.
2749
Toujours la même personne... -_-"

t'en a pas mare d'être sur la défensive?... sortir des choses pour provoquer... c'est ta seule satisfaction...?tu te fais racketter?

bon sinon pour parler de jazz,j'adore les improvisations de slap à la guitare électrique, c'est élégant :)

un peu comme ça.
https://www.youtube.com/watch?v=NsYfLjsHBDE&feature=PlayList&p=71055192AED2EDA8&playnext=1&playnext_from=PL&index=35
...
2750
Ouais enfin tu le cherches quand même un peu :mdr:

Ton lascard il groove autant qu'un paquet de biscottes, et c'est pas vraiment en place non plus.

Par contre rasko jvois pas vraiment ce que tu reproche au duo Bireli + Sylvain Luc :noidea:

Moi j'aime beaucoup :?!: