Effectivement on était dans le meme sujet au meme moment
Cela dit j'ai regardé la video et , le solo de swallow est énorme!
Du coup je regarde dans ma discothq, et hop je retombe sur un album de Burton et Jarrett en 1970 avec Mr Swallow, et la je me l'écoute avec un plaisir fou
Raaaah, les productions ECM, quelle classe quand même! Je viens d'acquérir Class Trip de John Abercrombie et Shade of Jade de Marc Johnson : terribles!
D'ailleurs, depuis que j'en entends parler, il faut que je me penche sur le cas Terje Rypdal.
Sinon, je bloque sur Storyboard de Didier Lockwood et Ready Set Shango de Charlie Hunter, acquis récemment aussi!
Moi je suis tombé sur le trio Ralph Towner/Eddie Gomez/Bill Bruford "If summer had its ghosts" sorti en 1997... Un mélange étonnant qui fonctionne à merveille.
J'ai acheté un enregistreur DVD à HD. Donc, j'enregistre un max de trucs sur Meezo que je n'avais plus le temps de voir aux heures ou passe le jazz sur cette chaîne (vu que je suis généralement au boulot à 19h00 et à 01h00)
J'ai vu l'autre jour un concert de John Zorn Acoustic Massada (à Marciac, il me semble).
Bin tiens, je me suis fait aujourd'hui une écoute de cds achetés récemment. Alors ça donne que "Shade of Jade" de Marc Johnson est sympa mais sans plus, "Class Trip" de John Abercrombie et "Ready Set Shango" de Charlie Hunter sont, dans leur style respectif, terribles. Et enfin, "Storyboard" de Didier Lockwood est bien, avec son lot de titres monstrueux et de titres disons... plus... faciles, pour être gentil
Clair que le sieur John Zorn calme bien !
Sinon en ce moment pas mal de Tuck & Patti, Bireli Lagrène et Ernest Ranglin (que j'affectionne particulièrement )
Tuck & Patti, j'ai découvert il n'y a pas très (diffusion d'un concert au New Morning) et si je lève mon chapeau devant la maîtrise (et pas qu'un peu), j'avoue que ça me laisse un peu froid à la longue.
Lagremme, quand il ne cherche pas à en mettre plein la vue, il est grandiose.