Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1084Posté le 23/02/2007 à 17:11:27
Allez zou
Je viens de tomber sur un forum sur la video de miles Davis à L'ile de wight. Impressionnant.
Gary Bartz au sax
Rythmique: Dave Holland / Jack Dejohnette / Airto Moreira
Claviers : Rien de moins de Chick Corea au rhodes et Keith Jarret à L'orgue.
D'ailleurs c'est pas le DVD Miles Electric ?
C'est monstrueux, et en plus Miles a dû forcer Jarrett à laisser tomber le piano acoustique, au début il hallucinait (à l'époque, il devait pas tourner qu'à l'eau citronnée...)
Moi en ce moment, sur ma platine il y a Bojan Z "Xenophonia" Mils davis "miles in the sky" et "rainbow children" de prince (bon ok, c'est pas vraiment du jazz....mais bon qu'est ce qu'il est classe cet album!)
[Sinon, avec mon groupe "WATER MUSIC X-tet" on fait du jazz-groove, et on recherche des avis sur notre musique, histoire de progresser, alors si ca vous dit : www.myspace.com/thewatermusicxtet n'hesitez pas à m'envoyer un e-mail avec vos impressions! merci)
Je préfère Bubemeises à The Twelve Tribes, pour Krakauer.
Par contre The Bad Plus...
benj3000, j'aime bien Koshakosha, y'a une ambiance agréable qui en émane, mais je suis moins fana de Climax, je trouve que le batteur est moins dedans, au niveau de l'intention. Sinon, ça sonne très RH Factor, donc du tout bon
Ma Sélection :
Mal Waldron, The Quest (rhaaaaaa Dolphy !)
Michael Brecker, Tales From The Hudson (snif...)
The Thing, Garage (trio Free suédois)
Charles Mingus, Mingus Ah Um (parce qu'il faut pas déconner, quand même...)