Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 280 826 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
991
Heu pardon Studiohordelaix mais je ne regarde pas la télé... enfin, presque jamais et en général c'est XMen Evolution avec mon fils, donc, c'est que l'expression "que du bonheur" a du exister avant sa galvaudisation télévisuelle. Mais bon, je ne le dirai plus. C'est vachement bien l'ART Ensemble (et là on va me dire que c'est la ferme aux célébrités, allez...)

Careful with that axe, Eugene !

 

992

Hors sujet : j'aime bien x-men évolution, tiens



du Art Ensmble etc... je n'ai que la compilation Rarum chez ECM, et je la trouve déjà énorme! Le 1er morceau est (je pense) un hommage à Charlie Mingus.
993
Ch'adore l'Art Ensemble of Chicago, particulièrement un live... dont j'ai oublié le titre.... import du japon il me semble.... argh ça reviendra!
994
Je suis en train d'écouter le dernier Herbie Hancock; ben j'aime que deux morceaux , la plage 1 , et le " sister moon " de Sting revisité, qui lui déchire !
995
Bon alors ça pionce par ici :?:

En ce moment pour ma part c'est varié :

Stochelo Resenberg Trio (Jazz manouche). Je les ai vu en concert au Tourcoing Jazz Festival et c'était vraiment trés bon. Pour ceux qui connaissent, Stochelo ne jouait pas avec ses 2 frères (habituels) mais avec un autre frère (mozes) et un gars qui s'appelle Sani Van Mullem à la contebasse (qui joue à une rapidité hallucinante :oo: :P: ).

Sinon comme d'hab un peu de pastorius (notamment le live 8:30 avec Weather Report et l'album Pastorius de 74')),
du Mahavishnu Orchestra (entre autre Birds of fire), le electric dreams de Mc Laughlin, le live de Return to forever (et aussi romantic warrior), du hancock period funk et aussi plein de funk 70's (essayez par exemple le lafayette afro rock band). Mais je m'égare...

:boire:
996

Citation : Et pas mal des Doigts de l'Homme.



Yes jba! Ils viennent de passer en Nouvelle Calédonie pour le festival de Jazz Manouche. Je les ai vu, c'était très très bon! Impressionnants ces gars et puis en plus très sympas, bonne interaction avec le public, des petites blagues, des mises en scène, des dédicaces à certains morceaux ou thèmes cultes et des sourires en veux tu en voilà. Ca fait plaisir.

Le poinçonneur des Lilas c'est très bon et pourtant j'aime moyennement les reprises en général.

C'est vrai que leur zic envoie du gros. Le soliste est un monstre intégral.

En ce moment sur ma playlist Jazz et même là dans mon oreille, c'est

Chick Coréa - My Spanish Heart
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
997

Citation : Stochelo Resenberg Trio



Ce Moses Rosenberg est incroyable.... j'arrive même pas à faire la différence entre lui et Stochelo au niveau des solos!

Moi, là tout de suite ça va être le dernier Joshua Redman, et un album piano solo de Mingus.
998
Je sais pas pour quoi en ce moment je trippe sur le jazz chanté
donc voilà ma playlist jazz du moment

nancy wilson - angel eyes
mahalia jackson - walk with me
Nina Simone - I put a spell on you
odetta - sometimes I feel like a motherless child
anthony and the johnsons - man is the baby (si ça a pas l'air mais c'est tout jazz ce morceau)
lizz wright - afro blue
Badu - Orange moon
george benson - the masquerade is over
et même un inatendu dans cette liste
David bowie - Bring me the disco king (c'est du bien du jazz et c'est sublime)
999

Citation : et l'album Pastorius de 74')),

:non: 1976 !!! :bravo:
Et " Word of mouth " , c'est pas une tuerie ?
1000
J'ai entendu il y a quelques jours "Smells like teen spirit" chanté crooner avec un big band en accompagnement.
Archi classique, mais franchement pas mal.

Et puis je vois hier une pub sur Mezzo. C'est Paul Anka (toujours vivant ? :8O: ) qui sort un CD de reprises de tubes rocks en version... Anka, quoi.

Ben honnêtement, j'y jeterai bien une oreille. Quelqu'un l'a fait ?