Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 307 621 vues
- 288 followers

Anonyme

Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou

Anonyme

sleepless

Citation de will zégal :
Ça vaudrait presque le coup de faire un thread "la meilleure version de Caravan". (on peut le faire avec Summertime, aussi).
Tu le lances ?
Pasque y'a du lourd, là...
Sinon, Eddy Louiss, un géant.
J'adore son album Sang Mêlé, pourtant 80's à fond.
Quand on entend l'émotion qu'il fait passer avec une BAR, quelques séquences basiques, un DX7 et son orgue (passé parfois au vocoder, il me semble)...
"Espanol", c'est assez génial dans le genre (bon, Paco est à la batterie aussi...).
Et j'allais oublier "Romance", aussi...
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 17:57:05 ]

Will Zégal

passé parfois au vocoder, il me semble
Souvent, oui.
J'avais en K7 un live de lui en sextet. De la bombe. Faudra que je le retrouve sur un support un peu plus récent.

Anonyme

Caravan ? une version de son créateur, bien sûr, donc je vote pour celle avec Mingus et Roach sur Money Jungle.
Petite anecdote: quand j'étais ado et que j'écoutais que du rock, j'avais le disque du Blue Oyster Cult ""Mirrors", et à la fin du solo de Moon Crazy, Buck Dharma reprend le thème de Caravan; sans connaitre, je trouvais ce petit plan hyper frime, et bonne surprise quand plus tard j'ai découvert d'où ça venait...

Will Zégal

Tu le lances ?
Pasque y'a du lourd, là...
C'est parti

Anonyme

Je crois qu'il reste que 2 heures pour pouvoir le regarder:
http://videos.arte.tv/fr/videos/die_nacht_la_nuit-3491320.html

Cyclyk

Citation de : Will Zégal
Allez, pour changer des classiques : le titre que je mets quand j'ai envie d'avoir des frissons partout et une patate d'enfer !
Le jour où je serai capable d'en faire une version potable, je peux mourir.
On ne parle pas assez souvent d'Eddy Louis, ici, je trouve.
+1 également pour Eddy, mais pour ma part c'est l'album Multicolor Feeling Fanfare (live) qui me met toujours la mm pêche! (Petrucciani et moi, ça colle pas).

nonosky

Citation :
Je crois qu'il reste que 2 heures pour pouvoir le regarder:
...merde loupé...comment faire pour revoir cette video?
sinon a part ça, ce soir Jason Moran est en live depuis le Duc des Lombards sur tsf...
http://www.tsfjazz.com/programme-detail.php?id=3
Merci Raskolnikov pour le tuyau...je ne connaissais pas ce pianiste et c'est vrai qu'il vaut le detour... ; )

Will Zégal

El Migo

C'est plus du blues que du jazz, mais je suis en train d'écouter Gris-Gris (1968) de Dr John, et j'avais envie de partager çà.
Zu Zu Mamou est plus récent (71) mais quand même

cortmgm

j'aime bien les choeurs
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

El Migo

Ouais, sacrée ambiance. En plus ce mec est un putain de pianiste.
[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 12:02:11 ]

Anonyme

+1, je comprends pas pourquoi ce gars n' a pas plus de succès chez nous. Enfin si, je comprends, mais ça m'attriste.

piergynt

Je viens de trouver un encodage numérique d'un de mes vinyl que je ne n'écoutais plus :
LE premier morceau de la face B est hallucinant ( le solo de clavinet ).
Herbie Mann & the Tommy Mc Cook band - Reggae

Anonyme

zarma!

El Migo

Une version live avec Trilok Gurtu d'un morceau de Josef Zawinul (My People, 1996).
Trop bon... Pourquoi il est mort lui?
[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 03:16:28 ]

Anonyme

Je viens d'acheter ce qui pour moi est peut être le disque de l'année; casting de folie, pêche incroyable, thèmes super bons, tout y est !!!!
http://www.qobuz.com/images/jaquettes/0794/0794881980628_600.jpg

Anonyme

Pour son 40ème anniversaire CTI vient de faire une campagne de ré-édition en digipack à petits prix (8€ prix vert, 10 € par la suite).
J'ai donc acheté çà, arrangé par Don Sebesky

Anonyme

Cool ! j'ai acheté la compil sortie la semaine dernière: 4 cds présentant un best of de leur catalogue, plus un livret intéressant; j'achèterai quand m^me pas tous les albums, y'en a certains qui craignent, mais y' en a de supers comme le California Concert. La compil:
[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 18:08:49 ]

Anonyme

Tant que j'y suis, j'ai deja parlé ici je crois de ce magnifique boukin de Pete Turner qui à réalisé les pochettes CTI: indispensable pour les amoureux de photo ou de jazz (ou des deux)

piergynt

un artiste aussi bon à la guitare qu'au piano...

Anonyme

McCoy Tyner/Debussy rencontre Marc Ribot/Robert Fripp

mwall

Rasko > Oui tu en avais déja parlé, mais thanks tu viens de me donner une excellente idée de cadal de noel

Anonyme

TRIBE groupe de Detroit : l'album Rebirth
la version "remix"

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte