Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 701 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1551

Citation : Cobham lundi à Lille (String quarter avec Sylvain Luc, Didier Lockwood et Victor Bailey). Je ne sais pas trop ce que ca va donner, c'est quand meme hétéroclite, et ca risque d'en mettre méchamment partout. En première partie il y a le Mike Stern quartet avec Anthony Jackson et surtout Dennis Chambers Bon je sais il ne fait pas toujours dans la finesse mais bon


Anthony Jackson :aime:
tu me diras si il est toujours au top.
1552
Question free, j'écoute en ce moment ce que je peux trouver avec Han Bennink, batteur mythique (et Hollandais). Il y a un interview de lui dans le dernier numéro de Wire, magazine anglais que je trouve excellent (on n'a vraiment pas ça chez nous). Un type très intéressant. J'ai notamment un duo avec Derek Bailey qui est passionnant.

Careful with that axe, Eugene !

 

1553
Dostoïevski > j'espère aussi... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1554
@Raskolnikov: Tiens nous au courant pour le DVD du Mahavishnu à Montreux, ça m'intéresse... :diable:

On en a déjà parlé, mais le DVD du bulletin météo à Montreux est une véritable tuerie.
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
1555
Merci grozeil !!!!!!

Citation : It's a real burner

:P:
1556
Ahaaaaa le quartet de mike stern avec bob franceschini et anthony jackson ...

le mec veut savoir si anthony jackson est toujours au top ...

j ai vu mike stern ya kelkes temps a paris, anthony jackson est toujours aussi monstrueux, envoutant, enfin ...
mais apparemment il se passait des trucs dans sa vie parce qu il a pleuré sur scene a la fin du concert, faut dire que l ambiance etait electrique, et il avait un fan club dans la salle ..

puis un ami a les a vu a montpellier peu de temps apres, il est devenu fou tellement il a adoré ...

logiquement les lillois vont prendre un pied monstre ...

'tain cobham et victor bailey en plus ... c est tout ce que j aime !!! :bave: mamma mia !!!
1557
> lebat, si tu cherches des approches interessantes de ce que peut apporter l'informatique au jazz, je te conseille planetary flolklore, de As One

https://www.last.fm/music/As+One/Planetary+Folklore

As one, c'est un des pseudo de Kirk De Giorgio, un producteur anglais assez prolifique. Le premier morceau, par exemple, utilise les bugs d'un sequenceur qui transpose modalement, c'est assez interessant. Ca evite en tout cas les ecueils classiques de la plupart des musiciens venant du milieu electro et prenant du jazz pour faire comme (surtuot qu'a l'epoque, 96-97, c'etait assez courant).

Si tu trouves pas le CD, on peut s'arranger, le CD etant sorti sur Mo Wax, label dont les productions sont assez dures a trouver a des prix abordables je crois maintenant (il est a 40 $ sur amazon, par exemple).

Un autre artiste qui a fait des choses pas mal quand j'etais a fond la dedans, c'est Carl Craig (un gars de Detroit qui a commence avec Derrick May, celebre producteur de techno de Detroit): programmed et more songs about food and revolutionary art sont deux excellents albums (ses meilleurs pour moi). Il a des choses interessantes a dire si tu peux tomber sur des interviews de cette epoque la (fin annees 90). Ca, par contre, c'est distribue par planet-e (son label), et trouvable facilement.
1558
Yeah merci !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1559

Citation : Est ce que la recherche de free et cette question "Qu'est-ce que vous pouvez me proposer comme groupe / musicien dans le style de Hiromi Uehara Trio, Esbjörn Svensson Trio, et Erik Truffaz ? " sont liées ?

J'ose espérer que non



Pourquoi ?

bah pour moi si...
@pluch, Le Bisounours...
1560

Citation : Pourquoi ?




ben parce que Truffaz/Esbjorn/Uehara c'est pas du tout "free jazz". Alors que tu cherches des groupes proches de Truffaz c'est une chose mais que tu recherches des références "free" ça en est une autre!