Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 757 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1921

Hors sujet : Ouais, enfin, des petits joueurs.
Moi j'ai fait un concert complet avec un type dont la batterie n'était composée QUE de récup.
Enfin, un concert...
J'ai déjà posté ça dans les conneries on stage, je crois. :mrg:

1922
Certains couvercles de casseroles ou de cocottes-pas-minute marchent très bien aussi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1923

Citation : "nature boy"


Vi, je suis tombé sur la version de G. Benson, très sympa.
Je redécouvre aussi un certain nombre de standards en version full voix, Manhantan Transfert, Bobby Mcferrin ...

Dans un autre registre, Trilokgurtu s'invite pas mal dans mes écoutes ces temps-ci, de même que Garcia-Fons.
1924

Hors sujet : j'utilise beaucoup de cymbales d'effets ou des cymbales cassées, mais aussi des casseroles effectivement ou des couvercles oui, des tuyaux métalliques, des plaques... en fait une partie de mon studio ressemble plus à une décharge... mais contrairement à ce que dit Piston je ne pense pas que celà soit un effet de mode mais plutôt le résultat de l'explosion du cloisonnement des styles musicaux. Si tu veux là, je peux à tout moment avoir des sons presque électroniques ou "ethniques" sans avoir besoin de pad et de samples. Et ton jeu s'en trouve modifié au passage car tu n'utilises pas ces éléments comme tu le ferais avec une "vulgaire" cymbale (que celà soit au niveau de l'attaque ou du placement rythmique).
Je suis content de voir qu'enfin les fabricants cherchent de nouvelles sonorités originales, essaient des pistes différentes tentant de faire croire aux batteurs qu'ils sont aussi des percussionnistes (de part la multitude de sons dispos)...

1925

Hors sujet : +1 Cyclik. Joli éclairage !

1926
Jbr31 > Je me suis refait aussi du bobby mac ferrin récemment, quel organe :8O: :lol:

Sinon Garcia Fons, bah :aime: , c'est clairement un des contre bassistes les plus doué du moment (j'aime pas cette phrase mais je vois pas commment le dire autrement), je l'ai vu 2 fois en concert ces dernières années, et ca fait partie de mes plus grosses claques de live.
Il a une aisance hallucinante sur le manche, quelque soit les techniques abordées, et même tout en bas du manche.

Par contre je lui reproche de trop jouer à l'archet (c'est bien un peu mais trop ca gave, mais c'est purement perso).
Les albums sont pas mals, mais la prod est quasiment trop sophistiquée pour ce genre de zic, la batterie sonne trés rock aussi.
Bref je :aime2: mais bcp plus en live.
1927
"Nature Boy" y'en a une très chouette reprise par Kurt Elling; j'aime beaucoup son timbre un peu fêlé;
https://www.youtube.com/watch?v=DrxWYlEUdao
putain, on trouve même ça sur le tube :aime:
1928
Pour notre ami Renaud Garcia-Fons, Arcoluz tounr quasi en boucle depuis qu'il est sorti !!!

Je le verrais bien en duo avec Anouar Brahem ...
1929

Hors sujet : Cyclyk et les autres, à propos des innovations instrumentales, connaissez vous l'article de Boulez intitulé "Invention/recherche" ? On peut le lire dans Points de repères, t. III : Lecons de musique édité par feu Christian Bourgois, aux pages 56 à 67. Je crois que ça vous intéresserait. :clin:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1930

Citation : "Nature Boy" y'en a une très chouette reprise par Kurt Elling; j'aime beaucoup son timbre un peu fêlé;
https://www.youtube.com/watch?v=DrxWYlEUdao



Très très sympa !