Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 760 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1941

Citation :
les premiers Benson, ou il joue vraiment jazz, sont monstrueux (et dispos en coffret 5 cds en ce moment chez Sony pour moins de 20 roros ! ). Il a pas encore entamé le virage "commercial" (du commercial comme ça ça me gêne pas d'en entendre tous les jours), double pas encore au chant (il chante maxi sur un morceau par album), et démontre qu'il a digéré tout l héritage de Django et Wes; son jeu en accords est monstrueux ! pas du "tout simple" ; chaudement recommandé !



Je les ai déjà !! :humm:
J'adore breezin' et celui ou il est sur des machines à laver. Quand je vais à la FNAC je demande au vendeur :c't'album là c'est plutot "jazz à la wes" ou "gimme the night" ?

:bravo:

1942
Un Metheny en trio à la fin du mois avec Chris McBride et Antonio Sanchez ! Je suis pas fan de la musique du gars avec son groupe, mais les albums en trio sont superbes.
1943
+1000000

un des meilleurs en trio est "Question and answer" avec Dave Holland et Roy Haynes

edit: sans oublier son premier disque (il avait 19 ans et etait deja un génie)
Bright Size Life avec Pastorius
1944
Document : http://youtube.com/watch?v=6XKr_6MzZTw&feature=related

ca fait toujours plaisir de voir que son son venait vraiment de ses doigts ! :humm:

et la j avion jamais fait gaffe, mais c est paco sery on drums ..

https://www.youtube.com/watch?v=aFazZEa5Kew&feature=related

bon c est le dawa hein . . :??:

et jon davis au piano, excellent album avec jaco, "brian melvin's standard zone", un vrai cours de basse ce disque !!
1945

Citation : Je suis pas fan de la musique du gars avec son groupe, mais les albums en trio sont superbes.

Pareil, me gave un peu Metheny Group, ses duos / trios sont toujours un grand plaisir !
1946
AH bon ? Moi il me gave tout court mùais je connais mal. J'essaierai ses trios !
:bravo:
1947
Le premier avec Pastorius et Moses est magnifique, un des disques qui m'a poussé a la guitare.
1948
Moi, j'ai beaucoup insisté, mais je n'accroche pas vraiment non plus. Sans doute c'est trop bien pour moi. Je préfère Derek Bailey.

Careful with that axe, Eugene !

 

1949
Ils ont joué ensemble sur l'album "Sign of the 4" pour info.
1950
Bright Size Life:aime2:

Pour l'anecdote, ca a failli ne pas être Pasto sur Bright Size Life, car ECM ne voulait pas d'un "rocker" sur le disque, bah ouais il ne voulait pas de basse électrique mais une contrebasse, et il voulait pousser un de leurs poulain (et déja bien connu), en l'occurence Dave Holland.
Et c'est grace à Bob Moses, qui a réussi à convaincre Metheny qui se tatait sérieusement.
Par contre, dixit Moses il n'écoute jamais cet album car il le trouve trés en dessous des sessions qu'ils ont pu faire ensemble à cette période.
Apparemment c'était c'était bcp plus groovy voire funky que ce qu'on peut entendre sur le cd, la faute à ECM encore une fois qui voulait que ce soit jazz et point.

(lu dans l'excellent ouvrage de Bill Milkowski)

Bon j'adore cet album, mais qu'est ce que ca devait envoyer en session du coup :8O: